Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retour d’Ali Bongo : Pour le PDG, c’est le temps de rompre avec la langue de bois
Publié le mercredi 27 mars 2019  |  Gabon Review
1e
© Présidence par DR
1e Congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG)
Vendredi 8 décembre 2017. Libreville. Placé sous le thème « Régénération et revitalisation », le 11e congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG) s’est ouvert au stade de l’amitié d’Angondjé en présence du Distingué camarade Président Ali Bongo Ondimba.
Comment


Se réjouissant du retour d’Ali Bongo et remerciant ceux qui lui ont réservé un accueil chaleureux, le Parti démocratique gabonais (PDG), après s’en être pris aux opposants, a estimé qu’il faut laisser le président et le gouvernement travailler.

Bien qu’encore diminué physiquement, Ali Bongo affiche sa volonté de diriger le Gabon. «C’est avec une volonté et une énergie décuplées que je poursuis ma mission au service de notre pays. Une nouvelle étape du septennat s’ouvre», a-t-il posté le 24 mars, au lendemain de son retour au Gabon sur sa page Facebook. Revenu deux fois au Gabon depuis son accident du 24 octobre 2018, ce retour annoncé comme définitif suggère que le chef de l’État va reprendre ses activités. Toutefois, l’opposition met en doute sa capacité à diriger. «Avec le spectacle de samedi, il est difficile de croire qu’Ali Bongo soit encore capable d’assurer ses fonctions de président de la République». Ces appréhensions ne laissent pas indifférente sa famille politique qui au cours d’une déclaration ce 26 mars, dénonce «l’usage immodéré de la mauvaise foi en politique». Le Parti démocratique gabonais (PDG) trouve que le retour d’Ali Bongo marque la fin de cette mauvaise foi. Pour le parti au pouvoir, le déplacement de dizaines de milliers de personnes le samedi 23 mars en vue d’accueillir Ali Bongo, est la preuve que «la majorité des Gabonais rejette fermement les actes posés par une minorité de leaders d’opinion».

Cette minorité, a estimé le parti par la voix d’Estelle Flore Angangou, conseiller porte-parole du PDG, «ne comprend pas qu’elle n’est pas le peuple».

Se positionnant comme le porte-voix du peuple, le PDG croit savoir apprécier la situation actuelle. «Le temps est donc venu de rompre avec le débat politique réduit à des querelles de personnes, des débats vides de tout contenu positif et constructif pour laisser place à des articulations de propositions assurant plutôt tout ce qui concourt au vivre-ensemble gabonais», a déclaré Estelle Flore Angangou. Pour le PDG, il faut laisser Ali Bongo et le gouvernement accomplir leur mission. Soit, assurer la réalisation des aspirations du peuple gabonais, consolider davantage l’unité nationale et accélérer la transformation du Gabon.

Certain que le débat sur la capacité d’Ali Bongo à gouverner ne sera pas clos d’aussitôt, le PDG appelle les Gabonais à la vigilance, la prudence et la prévenance. Une instruction «face aux formules politiciennes creuses, à la langue de bois, et à la mauvaise foi en politique de certains leaders d’opinion», a dit Estelle Flore Angangou. Elle rassure l’opinion sur «la volonté et l’énergie décuplées» d’Ali Bongo à poursuivre sa mission au service du Gabon.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment