Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

23ième grande nuit des arts martiaux: spectacle et succès
Publié le jeudi 22 mai 2014   |  Gabon News


23ième
© Autre presse par DR
23ième grande nuit des arts martiaux: spectacle et succès


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouvert par le secrétaire générale du ministère de la jeunesse et des sports, Nicole ASSSELE ,représentant le ministre empêché, la 23e édition de la grande nuit des arts martiaux organisée ce samedi 17 mai 2014 par l'AGAKADO JKA de maitre Mamfoubi Mombo Wapacha, aura tenu toutes ses promesses.

Dans un gymnase du prytanée militaire bondé de monde, une douzaine de clubs d’arts martiaux locaux se sont produits. Kung Fu wusu, karaté do, lutte traditionnelle, taekwondo, self-défense, kung-fu Shaolin, boxe, tonfa, pour ne citer que ceux-là, ont offert au public Librevillois des prestations à la hauteur de leurs attentes.

A la suite de la lutte traditionnelle, première discipline à ouvrir les hostilités et qui n'a pas du tout retenu l’attention des foules, ont suivi des français Régis Dubois et Pascal Ducros respectivement spécialiste en Tonfa et en self défense qui ont, au même titre les pratiquants de kung-fu shaolin et de kung-fu wu-shu, séduit le public au regard de leurs prestations exécutées avec souplesse et exactitude.

Puis c’est dans un gymnase déjà surchauffée que les judokas, les karatékas et les kickers ont offert une prestation impressionnante devant un public enchanté.

La cerise sur le gâteau a été le combat de gala livré entre le champion du monde de taekwondo, le Gabonais Anthony Obame et le Britannique Mahama Cho 3e mondial et 1er du Grand prix de Manchester en Angleterre.

Un combat très attendu par le public Librevillois, heureux de voir combattre au pays un garçon devenu depuis peu une véritable fierté nationale. Démarré sans round d’observation, cette confrontation s’est achevée sur décision des arbitres avec au final le même nombre de points pour les deux champions, soit 16 points partout.

Au terme de l'événement, Me Mamfoumi Mombo Wapatcha qui s’est réjouit de son bon déroulement, a tenu a éclairé l’opinon quant au résultat du combat des champions. « Il n’était pas question de faire du favoritisme. Ils ont livré un combat dans les règles, qui, au regard de leur niveau, c’est sur un même nombre de points, ce n’est que justice et impartialité ». Il a également déclaré que cette manifestation sportive a pour but d’éduquer, moraliser mais surtout former la jeunesse.

GN/MB/SM/14

 Commentaires