Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le triomphe modeste de Guy Nzouba Ndama désormais leader de l’opposition gabonaise
Publié le dimanche 17 mars 2019  |  Gabon Actu
Le
© Autre presse par DR
Le président du parti Les Démocrates Guy Nzouba Ndama entouraient plusieurs députés, coupant le gâteau anniversaire de son parti
Comment


Libreville, Le président du parti « Les Démocrates », Guy Nzouba Ndama a déclaré samedi durant la célébration du 2ème anniversaire de sa formation politique que malgré la bonne moisson récoltée aux législatives couplées des locales d’octobre 2018, plaçant son parti comme premier force de l’opposition avec 9 députés et 35 maires et présidents des conseils locaux dans le pays, le combat pour la prise de pouvoir continue.

« Se complaire dans cette place de première force de l’opposition républicaine qu’on nous rappel à satiété, pourrait nous engourdir ; de même cela reviendra à dormir inopportunément sur des laurées dont nous ne disposons pas encore et qu’il importe de tresser », a déclaré M. Nzouba Ndama.

Le président des Démocrates a instruit ses élus à travailler avec orthodoxie pour donner un exemple de la bonne gouvernance et continuer à mériter la confiance des électeurs pour des joutes électorales futures.

Pour consolider sa position, Guy Nzouba Ndama a annoncé l’organisation des campagnes d’adhésions dans les prochaines semaines pour continuer à implanter davantage son parti Les Démocrates, accouché d’après lui dans la douleur après l’élection présidentielle d’août 2016 dont il est candidat avant de se raviser en faveur du candidat malheureux Jean Ping.

Des formations seront aussi organisées à l’intention des militants pour s’approprier de l’idéal du parti les Démocrates dont l’ancrage est dans l’opposition « constructive ».
Pour Guy Nzouba Ndama, Les Démocrates partage les valeurs de dialogue et de respect de la différence et non la guerre des chiffonniers.

« Ceux qui attendent de notre parti qu’il puisse verser dans le discours injurieux, attendront longtemps », a-t-il fait savoir.

Sydney IVEMBI
Commentaires


Comment