Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Compagnies d’assurance: Léon Mistoul scrute la mécanique
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  Gabon Review


Léon
© Autre presse par DR
Léon Mistoul, commandant en chef des Forces de Police Nationales.


 Vos outils




A la faveur d’une réunion organisée le lundi 19 mai 2014, à Libreville, le commandant en chef des Forces de police nationale a convié les responsables des compagnies d’assurance automobile à améliorer leurs services à l’endroit des usagers du Gabon.

Une première dans le genre. Au début de la semaine en cours, les différents responsables des compagnies d’assurance officiant dans le domaine automobile au Gabon, ont devisé avec le commandant en chef des Force de police nationale sur un ensemble de sujets liés à la qualité de leurs services sur le territoire. Pour Léon Mistoul, il s’est agi, entre autres, d’évaluer le travail des agents de ces différentes compagnies sur les lieux d’accidents et le suivi des clients, face à l’agrandissement du parc automobile au Gabon ces dernières années.

En effet, à en croire Léon Mistoul, les compagnies d’assurance automobile en exercice au Gabon devraient tenir compte du changement et de l’évolution de ce secteur, mais également des spécificités liées, entre autres, au climat avec le nombre d’accidents en recrudescence à certaines saisons.

«La ville de Libreville a connu un surplus de véhicules et de nombreux accidents ont été enregistrés ces derniers temps, aussi bien dans la capitale qu’à l’intérieur du pays. Il était donc nécessaire pour sonner la cloche et dire aux assureurs que nous devrions nous conformer au code du travail Ohada, nous conformer à la donne nouvelle installée», a déclaré le commandant en chef des Forces de police nationale, au terme de cette rencontre avec les assureurs, présentée comme une prise de contact avant de nouvelles séances de travail en vue de l’amélioration de leurs services pour les usagers du Gabon.

Une prise de contact qui a d’ailleurs permis aux responsables de compagnies d’assurance présents de dire leurs difficultés à Léon Mistoul. Celles-ci sont essentiellement liées aux incompréhensions avec les usagers et à certaines contraintes administratives soumises aux entreprises privées au Gabon. «Nous allons nous donner un autre rendez-vous pour faire tout le récapitulatif de nos problèmes, et bien entendu, trouver des solutions à ceux-ci», a annoncé, visiblement satisfait de l’initiative, Fidèle Mbana, le président de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurance et de réassurance, par ailleurs directeur général de NSIA Vie Gabon.

 Commentaires