Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le nouveau directeur général de Vivo Energy Gabon reçu par le Premier ministre
Publié le vendredi 8 mars 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Secteur
© Primature par DR
Secteur pétrolier / Le nouveau directeur général de Vivo Energy Gabon chez le premier ministre
Jeudi 07 Mars 2019. Le Premier Ministre Chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale a reçu en audience à son cabinet de travail, Issa Issa, le nouveau directeur général de l’entreprise ENGEN, devenu VIVO ENERGY GABON depuis le 01 mars dernier
Comment


Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé a reçu en audience, ce jeudi après-midi à son cabinet de travail, Issa Issa, le nouveau directeur général de l’entreprise Engen, devenue Vivo Energy Gabon depuis le 01 mars dernier. L’entreprise, qui se porte bien, s’inscrit dans une dynamique d’expansion de ses activités au Gabon.

Après 3 ans passés au Gabon, en qualité de directeur général sortant de l’entreprise Engen, Jean Pierre Payet, a été reçu en audience par le Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, ce jeudi.

Au cours de l’entrevue, le directeur sortant a présenté à Julien Nkoghé Békalé M. Issa Issa, le désormais responsable de l’entreprise Engen, son successeur.

Il a par la même occasion remercié les autorités gabonaises, pour l’appui multiformes et l’intérêt que le Gabon accorde au renforcement des capacités des opérateurs économiques, spécialisés dans la vente des produits pétroliers, en particulier l’entreprise Engen.

S’exprimant au sortir de cette audience, le directeur sortant n’a pas manqué de dire son sentiment : «Le Premier ministre était très enchanté de recevoir un nouvel opérateur économique au Gabon qui va contribuer au développement de l’économie gabonaise, en augmentant les emplois et la valeur ajoutée», a indiqué le Directeur général sortant. Précisant que «l’entreprise se porte bien et qu’ils s’inscrivent dans une dynamique d’expansion des activités. Dans peu de temps, les gabonais verront se matérialiser nos projets».

Pour sa part, le directeur général entrant, qui prendra les commandes de la structures à partir du mois d’avril prochain, affiche des nouvelles ambitions, «les ambitions sont grandes pour le Gabon et l’Afrique et cette vision ne tardera pas à être visible sur le terrain dans les mois à venir».

Pour rappel, un accord avait été signé le 04 décembre 2017 à Amsterdam aux Pays-Bas entre Engen et Vivo Energy. Depuis cette date, l’accord entre les deux parties, évalué à 142 milliards de F CFA, va permettre à Vivo Energy d’acquérir 300 nouvelles stations-services en Afrique, plus particulièrement en République Démocratique du Congo, au Zimbabwe, en Zambie, au Gabon, au Rwanda, au Mozambique, en Tanzanie, en Réunion, au Malawi et au Kenya.

Sidney Mbina
Commentaires


Comment