Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Yves Le Drian à nouveau reçu par Ali Bongo Ondimba
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  Gaboneco


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo, Président de la république du Gabon et Jean-Yves Le Drian, ministre français de la défense


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian a été reçu par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, dimanche 18 mai. Au menu des échanges entre les deux hommes, le climat social, politique en Centrafrique et le sommet de l’Elysée sur la sécurité au Nigeria.

La situation en Centrafrique et le sommet de l’Elysée sur la sécurité au Nigeria et la traque contre le groupe islamiste Boko Haram étaient au menu de l’entretien entre Jean-Yves Le Drian et le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

La nouvelle visite en terre gabonaise du ministre français de la Défense cadre avec l’implication du président gabonais dans les efforts de résolution du conflit centrafricain notamment à travers son rôle de co-médiateur de cette crise avec son homologue Denis Sassou-Nguesso du Congo.

Revenant d’une visite en Centrafrique, Jean-Yves Le Drian a passé en revue les avancées de la situation chaotique de ce pays, tout en émettant des propositions de sortie de crise. D’un point de vue général, les deux hommes ont évoqué le problème de sécurité sur l’ensemble du continent africain.

Cette rencontre qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de France au Gabon, Jean-François Desmazières était également l’occasion pour le ministre français de la Défense de livrer à son hôte le contenu du sommet sur la sécurité au Nigéria organisé le 17 mai dernier à l’Elysée sur décision du président français.

En effet, le sommet de l’Elysée qui s’est conclu sur l’adoption d’un plan d’action régional a été salué par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

 Commentaires