Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Petits métiers : des jeunes diplômés au quartier Venez-voir s’organisent pour booster le chômage
Publié le mardi 5 mars 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Des jeunes diplômés du quartier Venez-Voir, dans le 3ème arrondissement de Libreville, se sont retrouvés, le dimanche 03 mars dernier, pour mettre en place des activités génératrices de revenus (AGR) dans plusieurs marchés de la capitale gabonaise, en vue de faire face au chômage et à la problématique de l’employabilité au Gabon.

Plusieurs jeunes diplômés du quartier du quartier Venez-Voir à Libreville ont mis en place des activités génératrices de revenus (AGR) pour faire face au chômage et à la problématique de l’employabilité au Gabon. Il s’agit concrètement de la régulation des camions qui desservent le marché sous-concession de Venez-voir et son marché connexe, autrement appelé «Parking de Venez-voir». Ce à travers le gardiennage et le débarquement des marchandises telles que la banane, le manioc et les vivres frais, etc. Lesquelles activités génèrent entre 10.000 et 48.000 F CFA, selon les types de véhicules (bâché, canter, FTR). Cela en fonction de l’abondance ou non de l’activité journalière. Au regard du type de véhicule, la municipalité, à travers un opérateur, homologué jusqu’à ce jour, prélève entre 3.000 et 12.000 F CFA au prorata de l’abondance de l’activité.

Outre l’objectif majeur d’autonomisation, cette initiative vise à aider les femmes commerçantes à écouler leurs marchandises de manière optimale. Une initiative, entre autres, à portée sociale et humanitaire, qui trouve l’assentiment des commerçantes et déchargeurs qui font face au quotidien, à de multiples difficultés dont l’exposition aux intempéries, au vol et tout autre acte de vandalisme de la part de certains riverains «véreux», ont-elles déploré.

C’est pour répondre par ailleurs à une nécessité de développement que ces jeunes et plus de 80
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment