Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fougamou/Le remorqueur RFM dérive sur la Ngounié
Publié le samedi 2 mars 2019  |  Gabon News
Comment


La panique a vite gagné les riverains de Fougamou du moins se trouvant dans les débarcadères de la commune le 25 février dernier. A raison d’une défaillance mécanique du bateau qui transportait sur le bac acquis par Rain Forest Management en novembre 2018 avait environ une vingtaine de grumes et un engin s’est vu poussé par les eaux de la Ngounié.

L’incident qui s’est recensement produit est le 1er du genre depuis l’implantation de RFM dans le département de Tsamba Magotsi. La remarque a perdu la gaine en voulant la rive droite pour la gauche. "La gaine a cédé puis le filtre à air a déconné" raconte le commandant du bateau, Valère Thierry Tindi encore choqué.Pour les profanes à la navigation, la gaine permet de reculer et d’avancer.

Au nombre des dégâts dudit incident, une pile des installations de la Seeg de Fougamou a été endommagée. La présence de ces poteaux a amoindri le choc à en croire le commandant et ses deux matelots à bord. Le Service QHSE de RFM a rapidement transporté les membres de l’équipage au Centre médical de la localité pour une prise en charge.

De cet incident maîtrisé grâce à la bravoure du personnel navigant de l’exploitant forestier et quelques courageux arrivés sur les lieux, le pire a été évité. Certaines activités de RFM se trouvent retardées suite à ce dommage. "Les grumes ne seront plus livrées à temps aux acheteurs en attendant les réparations" regrette avec désolation pour la clientèle, l’un des responsables administratifs de la société, Deryle Bignagni Batsielili.

Un terrain d’entente entre les directions de la Seeg et RFM a été trouvé à l’amiable. La Seeg a promis mettre une équipe d’experts pour évaluer le coût des travaux de réhabilitation des installations touchées. Puisque RFM s’est engagée à tout refaire. "Une journée d’arrêt de travail chez le forestier se chiffre aux millions" s’ouvre Mme Bignagni Batsielili sans plus. Ce remorqueur facilite le transport d’engins, de véhicule et autres produits.

MTM/GMN
Commentaires

Dans le dossier
Faits Divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment