Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Economie: le MAEX annonce la visite d’hommes d’affaires tunisiens au Gabon
Publié le mardi 20 mai 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon le communiqué de l’Association des Exportateurs d’Afrique et du Moyen-Orient (MAEX) des hommes d’affaires tunisiens seront en visite au Gabon les 27 et 28 mai prochains pour la recherche d’opportunités d’affaires dans de nombreux secteurs économiques.

Les 27 et 28 mai prochains, le Gabon accueillera des hommes d’affaires tunisiens annonce l’Association des Exportateurs d’Afrique et du Moyen-Orient (MAEX). Cette visite de prospection de deux jours vise la recherche d’opportunités d’investissements dans des secteurs variés tels que l’industrie du bois, du pétrole, des mines etc…

« La mission de recherches d’opportunités d’investissements portera sur les secteurs tels que le bois, le pétrole, les mines etc. D’autres secteurs porteurs de l’économie tels que les Nouvelles technologies de l’Information et de Télécommunications (NTIC), des services, de l’industrie, du transport, de l’agriculture, de la pharmacie et des BTP intéressent aussi les hommes d’affaires tunisiens », précise le communiqué du MAEX.

Le choix du Gabon, selon le consultant d’affaires de MAEX au Gabon, Yohann Moussadji, se justifie par le dynamisme et l’essor du marché national.

La Chambre de commerce de Libreville abritera à cette occasion des rencontres entre les hommes d’affaires tunisiens et de potentiels clients, distributeurs ou importateurs. Par ailleurs une exposition de produits tunisiens sera également organisée lors de ces deux journées de travail.

Cette mission économique est organisée par le MAEX en partenariat avec le groupe financier Attijari Bank et la Chambre de commerce de Libreville.

Après le Gabon, cette délégation d’hommes d’affaires tunisiens poursuivra sa mission de prospection économique au Congo-Brazzaville.

 Commentaires