Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil des ministres inaugural du gouvernement Nkoghe Bekale
Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  La Source
Conseil
© Présidence
Conseil des ministres en présence du président Ali Bongo
Mardi 26 Février 2019. Le chef de l`État et les membres du gouvernement à l`occasion du Conseil des ministres.
Comment


C’est également le premier conseil des ministres présidé par Ali Bongo Ondimba depuis son malaise à Riyad en Arabie Saoudite. La cour constitutionnelle avait dû procéder à une interprétation de l’article 13 de la constitution afin de permettre au vice-Président de la République, Pierre-Claver Maganga-Moussavou de présider un conseil ministériel en l’absence du président.

Sans surprise, nous pouvons déjà vous annoncer que les différents départements ministériels en profiteront pour renouveler leur cabinet respectif. Cependant, il faudra tout de même attendre la fin de la déclaration de politique générale de Julien Nkoghe Bekale pour en savoir un peu plus sur les principales décisions prises lors de ce conseil. Le premier pour les membres de l’équipe Julien Nkoghe Bekale depuis sa nomination le 12 Janvier dernier. Rappelons qu’après la prestation du gouvernement, le conseil des ministres prévu dans la foulée avait été annulé.

Une source proche du gouvernement annonce tout de même un potentiel TsunAli comme ce fut le cas en 2009. Quoiqu’il en soit, plus que quelques heures pour en savoir plus.

Yves Pambo
Commentaires


Comment