Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Deux trafiquants de peaux de Panthère interpellés à Ovan
Publié le vendredi 22 fevrier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Woleu-Ntem
© Autre presse par DR
Woleu-Ntem : Un curé impliqué dans un trafic de peaux de panthère
Comment


Narcisse Emane Obame et Dieu-Merci Zondo, tous deux gabonais, ont été interpellés, le mardi 19 février dernier, en flagrant délit de commercialisation de deux peaux de Panthère, par les éléments de la Police judiciaire (PJ), accompagnés des agents des eaux et forêts et l'ONG Conservation Justice (CJ).

L'énième arrestation des trafiquants des espèces intégralement protégées est intervenue suite à une information donnée par une source fiable, informant les investigateurs de la détention, par deux individus, de peaux de Panthère. L'indic va leur informer d'une transaction relative à la vente de peaux de panthère, laquelle transaction était prévue avoir lieu dans une structure hôtelière de la ville citée.

Mis au parfum, une opération conjointe des agents de la Police judiciaire, ceux du ministère des Eaux et Forêt, assistés par l’Organisation non gouvernementale Conservation Justice va permettre d'arrêter, le mardi 19 février 2019, les deux trafiquants de peaux de Panthère à Ovan, une localité de la province de l’Ogooué-Ivindo.

Un groupe composé de l'équipe d'intervention se rendra dans la localité afin de vérifier l'information reçue. Une fois arrivé à l'hôtel, plus précisément à hauteur de la chambre choisie par les trafiquants pour la circonstance, ils vont faire irruption dans la pièce, surprenant Narcisse Emane Obame et Dieu-Merci Zondo, en flagrant délit de détention et commercialisation de deux peaux de Panthère.

Auditionnés, Narcisse Emane Obame admettra être le vrai propriétaire des produits pris entre leurs mains. Quant à son complice, il affirmera être juste venu accompagner son frère pour écouler la marchandise.

Les deux indélicats ont été conduits dans les locaux de la Police judiciaire à Makokou, la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo (Nord-Est) où ils sont actuellement en garde à vue, en attendant leur passage devant le juge.

Chancelle Biket Onanga
Commentaires

Dans le dossier
Faits Divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment