Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Il faut ”tuer” Laccruche Alihanga» : Assoumou Ndong charge Moubamba
Publié le vendredi 22 fevrier 2019  |  Gabon Review
Marius
© Autre presse par DR
Marius Assoumou Ndong, SGA chargé de la jeunesse du PDG
Comment


Réagissant au récent post de Ben Moubamba sur Facebook, appelant à «tuer Brice Laccruche Alihanga dans le ndjobi», Marius Assoumou Ndong a regretté la bassesse des propos du leader de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR).

«Il faut “tuer” Brice Laccruche Alihanga dans le ndjobi ! Mais vous les Batéké vous êtes comment ? Un Marseillais et quelques Marocains jouent avec l’esprit de votre parent (au risque d’en faire un fantôme – Ditengou) et vous laissez faire ? » Provoquant le tollé, ce post de Ben Moubamba sur sa page Facebook, le 20 février, a été très peu apprécié par les proches du directeur de cabinet d’Ali Bongo, dont certains ont vivement réagi.

C’est le cas du secrétaire général adjoint de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG). «La guerre que les politiques et les pseudo politiques se livrent sur les réseaux sociaux est une manière de pratiquer ce noble art que je ne partage pas. C’est pour cette raison que vous ne me verrez jamais niquer personne ni ici sur ma page officielle ni sur mon compte ordinaire. Mais quand même, cette attitude fallacieuse de trop m’interpelle», a publié Marius Assoumou Ndong, le 21 février sur Facebook.

La mort à laquelle fait allusion Ben Moubamba est-elle physique, spirituelle, politique ou professionnelle ? Dans tous les cas, le leader des jeunes du PDG a fermement condamné «cette envie que vous avez de tuer Brice Laccruche Alihanga». Avec de tels propos, Marius Assoumou Ndong a affirmé que le président de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR) est tombé «très bas dans ses multiples publications».

D’autant que Ben Moubamba est quelqu’un pour qui Marius Assoumou Ndong a toujours eu beaucoup de «respect et d’admiration, en tant que personnalité politique (…) Je ne pense pas que ce genre d’expression pouvait sortir de lui lorsqu’il était aux affaires. Pourquoi tant de haine envers le Camarade DCDCP (Directeur de cabinet du distingué camarade président, ndlr)».

Marius Assoumou Ndong soutient que «personne n’est forcé d’aimer un individu qui n’est pas dans son estime. Mais je pense que l’honnêteté morale de l’intellectuel que vous êtes devrait vous obliger d’un peu de réserve et de respect. On ne sait pas de quoi le lendemain est fait».

Par ailleurs, Marius Assoumou Ndong a prévenu que le dessein funeste de Ben Moubamba pour Brice Laccruche Alihanga se heurtera à des obstacles. «Sachez qu’avant d’arriver à lui, plusieurs jeunes se dresseront sur votre chemin, en tête desquels moi-même», a-t-il conclu.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment