Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo doit bientôt rentrer au Gabon (Justin Ndoundangoye)
Publié le jeudi 21 fevrier 2019  |  Gabon Actu
Prestation
© Autre presse par DR
Prestation de serment du ministre d`État, ministre de la Défense nationale et de la Sécurité du territoire, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda en présence du président Ali Bongo
Mardi 12 février 2019. A l`ambassade du Gabon au Maroc
Comment


Libreville – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba en convalescence au Maroc depuis début décembre 2018 après un accident vasculaire cérébral (AVC) doit bientôt rentrer au Gabon pour reprendre sa place, a déclaré mardi le ministre des Transports et de la logistique, Justin Ndoundangoye s’adressant à des étudiants gabonais au Sénégal.

« Le président va bientôt regagner le Gabon. Il va regagner le Gabon et il va reprendre sa place », a déclaré le ministre lors d’un repas offert aux étudiants gabonais à qui il a offert un kit complet de sport et promis un siège digne pour leur association.

« Toutes les vidéos que vous regardez c’est le président de la République et nous nous réjouissons de ce qu’il soit bien portant », a-t-il dit question de tordre le coup aux analystes qui soutiennent que les récentes vidéos sur les sorties d’Ali Bongo sont des montages ou des truquages.

« Le pays se porte bien. Le président de la République va bien », a-t-il insisté en déplorant le fait que les gabonais soient devenus des spécialistes de Hollywood suite à leur imagination féconde sur l’existence réelle de leur président de la République. Beaucoup de gabonais affirment haut et fort qu’Ali Bongo est mort enterré en Arabie saoudite où il a été victime d’un AVC.

« Je suis une partie du gouvernement, je parle au nom du gouvernement », a précisé le ministre qui a aussi affirmé avoir prêté serment devant le président Ali Bongo au palais présidentiel à Libreville le 15 janvier dernier.

Dans certains cafés huppés de Libreville, l’on annonce le retour du président Ali Bongo au Gabon ce dimanche 24 février. Il viendrait participer à la rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle prévu dès la première semaine de mars.

Carl Nsitou
Commentaires


Comment