Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Moutassou : Les projets ambitieux de Maganga Moussavou
Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le Vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou
Comment


Souhaitant profiter de la présence du groupe Olam dans cette localité, l’actuel vice-président de la République Pierre-Claver Maganga Moussavou nourrit depuis quelques années le projet d’y construire un institut supérieur d’agronomie et d’y développer le tourisme.

La bucolique bourgade de Moutassou attend la gestation d’un projet radieux. Pierre-Claver Maganga Moussavou n’y voit pas qu’une petite localité de la province de la Ngounié au sud du Gabon. Entrepreneur, l’actuel vice-président de la République assure qu’elle recèle d’importantes potentialités économiques, notamment dans les domaines de l’agriculture et du tourisme. Aussi, envisage-t-il d’y lancer plusieurs projets d’envergure, dont deux lui tiennent particulièrement à cœur.

D’abord la formation, dans cette localité, de jeunes agronomes gabonais. «Je voudrais construire un institut supérieur d’agronomie pour que les jeunes gabonais viennent se former. Ils ont Olam à côté, ils peuvent y faire des stages. Ils ont le ranch pour l’élevage et pour l’agriculture», décline Pierre-Claver Maganga Moussavou interrogé par la télévision Gabon 1ère. Pour l’entrepreneur agricole, la construction de ce centre de formation à Moutassou répond au besoin de «former à la fois l’ouvrier agricole et le technicien, ceux qui devraient prendre la relève».

L’autre projet de l’ancien maire de Mouila est le développement du tourisme à Moutassou, et partant dans toute la province de la Ngounié. Possédant plusieurs centaines d’hectares dans cette localité, Pierre-Claver Maganga Moussavou a lancé depuis peu la construction d’un hébergement touristique, dont il est convaincu qu’il plaira aux visiteurs. «C’est un endroit incroyable», assure-t-il, en le situant au centre d’une plantation de palmiers à huile, de plaines verdoyantes et de collines, en plus des cours d’eau qui le bordent.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment