Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Nkoghe Bekale prescrit les résultats
Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  InfosGabon
Séance
© Primature
Séance de travail: Situation des agents en pré- recrutement au Ministère de l`Éducation Nationale
Jeudi 07 février 2019, il s’est tenu une importante réunion au Cabinet du Premier Ministre Julien NKOGHE BEKALE une rencontre portant sur le suivi des dossiers de pré-recrutement des agents du Ministère de l’Education Nationale.
Comment


Libreville, Le Premier ministre gabonais prescrit pragmatisme et efficacité à son gouvernement.

En clôturant dimanche le séminaire gouvernemental, le Premier ministre, chef du gouvernement a exhorté son équipe à apporter une réponse urgente aux problèmes des Gabonais. Prescrivant pragmatisme et efficacité, Julien Nkoghe Bekale a appelé cette dernière à produire des résultats.

Invitant son gouvernement à faire preuve de patriotisme, courage et d’action, il a plaidé en faveur «des réformes nécessaires et indispensables pour financer et amplifier la dynamique économique et sociale en vue de transformer notre pays». Ceci en droite ligne du Plan de relance de l’économie (PRE) et au Plan stratégique Gabon émergent (PSGE).

Les trois jours de réflexion ont permis aux membres du gouvernement d’exposer tour à tour sur les plans d’actions qui vont, après arbitrage, constituer la feuille de route de chaque département ministériel. Ce séminaire a permis de prendre la pleine mesure de «l’ampleur des chantiers à lancer, de la difficulté à dégager les marges et de lancer les différents chantiers prioritaires». Au terme de la rencontre, le gouvernement s’est engagé à apporter des solutions aux préoccupations des populations.

«Nous pouvons prendre le pari ici et maintenant de satisfaire nos compatriotes, de répondre à leurs préoccupations. Nous pouvons offrir de l’eau potable à tous, nous pouvons offrir l’électricité, nous pouvons améliorer l’offre de santé… et améliorer de manière substantielle notre réseau routier», a souligné Julien Nkoghe Bekale.

Pour atteindre ces objectifs, il a été mis sur pied un Comité de trésorerie; un Comité de mobilisation de ressources et un Comité de programmation des investissements. «Nous avons beaucoup de chantiers tous prioritaires qui impactent sur la vie de nos concitoyens, il nous faut prioriser nos actions», a-t-il relevé.

Pour s’assurer de ce que les instructions sont suivies à la lettre et mises en œuvre, le Premier ministre entend évaluer l’action de chaque membre de son équipe sur le terrain. «Vous serez soumis à une revue trimestrielle. Tous les trois mois, nous allons évaluer la mise en œuvre de vos feuilles de route respectives. Il ne s’agira pas de vous contrôler mais d’apprécier le niveau d’avancement des actions programmées, des difficultés rencontrées et éventuellement procéder aux réajustements», a-t-il souligné.

Avant de préciser à l’endroit des ministres titulaires de ne pas réduire leurs ministre délégué au rang de subalternes. «Ils sont des membres du gouvernement à part entière. Je signerai dans les tous prochains jours des arrêtés d’attributions pour les ministres délégués», a-t-il indiqué.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires


Comment