Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Jeunesse et employabilité : La Goc et l’ONE renouvellent leur partenariat
Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  Gabon Review
L’administrateur-directeur
© Autre presse par DR
L’administrateur-directeur général (ADG) de la Goc, Patrichi Christian Tanasa, et le directeur général de l’ONE, Hans Ivala, signant des documents
Comment


Gabon Oil compagny (Goc) et l’office national de l’emploi (ONE) ont renouvelé leur partenariat en matière d’employabilité de jeunes. La convention a été signée le 15 février, à Libreville, entre les deux parties.

Arrivé à terme en juillet 2018, le partenariat noué entre la Goc et l’ONE en 2016 a été reconduit par les responsables de ces deux entités, le 15 février au siège de la compagnie nationale des hydrocarbures.

L’administrateur-directeur général (ADG) de la Goc, Patrichi Christian Tanasa et le directeur général de l’ONE, Hans Ivala, ont signé deux documents. Le premier concerne le renouvellement du contrat en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes. Le second est un avenant à ce contrat.

Le renouvellement de la convention de partenariat concerne la mise en stage d’apprentissage des jeunes diplômés. Elle s’inscrit dans le cadre du Fonds d’aide à l’Insertion et à la Réinsertion (Fir) professionnelle. Ce fonds permet le perfectionnement ou la reconversion du public cible, en fonction des opportunités d’emploi disponibles ou potentielles.

L’avenant au contrat de partenariat porte sur l’organisation d’un forum par la Goc. La compagnie s’engage à organiser le forum d’échanges avec les opérateurs économiques de Libreville et à apporter un appui institutionnel pour répondre aux besoins de l’ONE, à son fonctionnement administratif, structurel, infrastructurel. Pour le patron de la Goc, ce partenariat renforce davantage les efforts du gouvernement dans la recherche du mieux-être des Gabonais.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment