Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : Remise des agréments techniques aux entreprises de communication
Publié le dimanche 17 fevrier 2019  |  InfosGabon
Le
© Gabon Review par DR
Le ministre de la Protection sociale, Guy Maixent Mamiaka, remet des cadeaux à des agents retraités de la CNSS
Comment


Les bénéficiaires ont reçu le précieux sésame jeudi à Libreville au cours d’une cérémonie présidée par Guy-Maixent Mamiaka, ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la poste.

Le gouvernement gabonais a officialisé jeudi l’activité d’une trentaine d’entreprises de presse au cours d’une cérémonie de remise d’agréments techniques organisée à la Maison Georges Rawiri et présidée par le ministre de la Communication, Guy-Maixent Mamiaka. Sur les 50 dossiers de demandes d’agréments techniques, 38 ont été déclarés recevables conformément à la loi n°19/2016 du 09 août 2016, portant Code de la communication en République gabonaise, en ses articles 76, 83, et 84.

Il s’agit des entreprises exerçant dans le domaine de la radio, la télévision, la presse écrite et du numérique, l’édition, l’imprimerie, la cinématographie et de la photographie. Trois catégories d’agréments techniques ont été délivrées à l’occasion. Il s’agit de ceux remis aux sociétés individuelles, aux sociétés à responsabilités limitées et aux sociétés anonymes.

L’occasion pour le ministre de la communication d’expliquer aux acteurs du secteur le bien-fondé de ce document et de les féliciter. «Je voudrai adresser mes félicitations pour nous avoir permis de leur conférer la reconnaissance à laquelle ils ont droit», a déclaré Guy-Maixant Mamiaka. L’orateur n’a pas manqué de rappeler que les pouvoirs publics allaient intensifier la lutte contre ceux qui tardent toujours à se mettre en règle. «Je voudrai aussi attirer l’attention de vos homologues qui continuent à exercer dans l’illégalité. Nous allons poursuivre ce qui a été entamé. De la même manière, nous allons traquer les gens qui exercent dans l’illégalité», a indiqué le membre du gouvernent.

Au nombre des heureux récipiendaires, Infos Gabon (www.infosgabon.com), le site d’informations générales qui a pris la résolution de se démarquer par une information crédible, vérifiée et toujours recoupée pour le plus grand bonheur de ses lecteurs. Auréolée de ce nouveau statut d’entreprise de presse, Infos Gabon se positionne désormais dans l’échiquier médiatique cybernétique comme une tribune toujours à la pointe de l’information.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment