Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La SMAG présente aux éleveurs du Woleu-Ntem ses nouvelles formules en aliments pour animaux
Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Signature
© Autre presse par DR
Signature d’une convention pour la production mensuelle de près de 10.000 tonnes de poulets au Gabon
Comment


La Société meunière et avicole du Gabon (SMAG) a présenté aux éleveurs de la province du Woleu-Ntem (nord) ce jeudi 14 février à Oyem, le chef-lieu provincial, les versions améliorées de ses différentes gammes d’aliments, notamment dans les domaines de l’élevage de poulet et de porc.

Les éleveurs de porcs et de poulets du Woleu-Ntem ont été édifiés sur les versions améliorées des aliments fabriqués par la SMAG, soucieuse d’apporter sa pierre au développement de l’élevage au Gabon, avec son partenaire technique Mix Science, membre du Groupe ‘’Société d'Organisation de Management et de Développement des Industries Alimentaires et Agricoles’’ (SOMDIAA).

«Nous sommes venus porter à la connaissance des éleveurs de la province du Woleu-Ntem, les évolutions qu’il y a eu dans nos différentes gammes, aussi bien la gamme porc que la gamme volaille, qui comprend la gamme ponte et la gamme chair», a déclaré le Directeur commercial et marketing de la SMAG, Crépin Ovono, qui était accompagnée de Vanessa Mouanda et Thierry Mbina, respectivement Responsable commerciale et zootechnicien dans la Société.

L’avantage chez les éleveurs, c’est qu’ils auront moins de manipulations à faire et surtout à maîtriser le type d’aliments à donner par rapport aux différents stades d’âges. Ils ont des aliments uniques qui couvrent effectivement un seul stade d’âge.

Selon M. Ovono, il existait auparavant, pour un même stade d’âge, deux ou trois aliments. Cela a été réuni en un seul. Ce qui va être d’un grand avantage pour ces éleveurs. Leurs risques d’erreurs seront minorisées, lors des manipulations des aliments, mais connaitront plus d’efficacité par la suite, au travers du distributeur local de la SMAG, qui est la ‘’Gabonaise de chimie’’.

«Nous voulons qu’il y ait un peu plus d’éleveurs. Nous sommes agréablement surpris d’avoir eu aujourd’hui plus d’une soixantaine de personnes. Cela veut dire que les gens s’investissent davantage dans le domaine de l’élevage», a poursuivi Crépin Ovono, exhortant les Gabonais à s’intéresser au métier de l’élevage, et à participer régulièrement à ce type de formation pour être plus performants dans les différentes décisions qu’ils auront à prendre pour la conduite de leur élevage.

De source proche de la SMAG, l’offre de cette société pour les élevages de poules pondeuses et de poulets de chair compte désormais une gamme de produits élargie, et surtout plusieurs aliments sont aujourd’hui réduits à une seule formule.

Ainsi, la gamme «Pondeuse» a évolué avec l’ajout d’aliments dédiés à la phase «Ponte», et se compose désormais de 4 aliments : aliments Poulette Démarrage, aliments Poulette Unique, aliments Entrée de Ponte et aliments Fin de Ponte.

La gamme «Poulet Chair» propose un nouvel aliment Croissance, qui complète naturellement les aliments Démarrage et Finition.

Concernant l’offre en aliments Porcelet, la gamme «Energie Plus», elle a été revue afin de proposer des formules toujours aussi qualitatives et énergétiques. Ainsi, les formules «2 en 1» pour les porcs ont évolué dans leur formulation. Moins coûteuse, l’offre comprend désormais un aliment adapté à l’allaitement et à l’engraissement et un autre pour la phase de gestation et d’entretien de l’animal.

Mix Science dispose d’une expertise et de compétences reconnues notamment en matière de nutrition et production animale. Grâce à ce partenariat, la SMAG élabore des formules adaptées aux différentes espèces et à chacun des stades physiologiques de l’animal pour exploiter au maximum leurs potentiels génétiques, rappelle-t-on.

JRBM
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment