Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Front des indignés confirme la tenue de son contre-forum
Publié le mardi 20 mai 2014   |  Gaboneco


Le
© Autre presse par DR
Le Front des indignés confirme la tenue de son contre-forum


 Vos outils




Face à la presse samedi 17 mai 2014, les membres du Front des indignés du Gabon ont confirmé l’organisation par leur mouvement d’un contre-forum en contestation du New York Forum Africa cette rencontre internationale organisée depuis trois ans au Gabon par Richard Attias. Au cours d’une conférence de presse samedi 17 mai 2014 à Libreville en hommage à leur président fondateur Grégory Ngbwa Mintsa, décédé le 10 avril dernier, les membres du Front des Indignés du Gabon ont confirmé l’organisation par leur mouvement d’un contre-forum en signe de protestation face à la tenue du New York Forum Africa prévu du 23 au 25 mai 2014 à Libreville.

« La 3e édition du forum des indignés du Gabon va se tenir du 23 au 25 mai 2014 au siège de l’Ong Brainforest. Comme lors des éditions de 2012 et 2013, elle se déroulera en marge et en protestation du New York Forum Africa (NYFA).

Nous vous invitons à nous rejoindre massivement les 23, 24 et 25 mai, pour qu’ensemble, nous fassions entendre nos critiques et contestations, nos cris, notre douleur, notre indignation. Toute notre indignation », a déclaré Blanche Simonny Abegue, présidente du Front des indignés du Gabon (FIG)

Selon les membres du FIG, le NYFA reste une rencontre dénuée de véritables projets porteurs pour le Gabon qui remet totalement en cause la capacité des Gabonais à se prendre en main.

Pour sa part Richard Attias qui tenait une conférence de presse, vendredi 16 mai a déclaré que Libreville deviendra la capitale mondiale de l’économie dans les prochains jours à en juger par les 1 500 participants attendus au NYFA parmi lesquels des prix Nobel de la paix, des responsables d’institutions internationales, des économistes, des chercheurs, des stars du sport ainsi que des hommes de médias.

Soutenant par ailleurs que la New York Forum Africa propulse le Gabon sur la scène internationale, le promoteur du NYFA s’est également réjoui de ce que 675 participants venus de l’étranger sont sûrs d’être présents dans la capitale gabonaise.



Articles associés

Autre presse
Les indignés « rebissent » le contre New York forum Africa
 

 Commentaires