Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prestation de serment de la ministre de la Défense : les confidences des participants sur l’état de santé d’Ali Bongo
Publié le mercredi 13 fevrier 2019  |  La libreville
Prestation
© Autre presse par DR
Prestation de serment de la ministre de la Défense
Comment


Ce mardi 12 février, la nouvelle ministre de la Défense a prêté serment devant le chef de l’Etat gabonais. Aux yeux des participants à cette cérémonie, Ali Bongo est apparu comme « transfiguré ». Explication.

Aujourd’hui à midi, Rose-Christiane Ossouka Raponda, nommée fin janvier au poste de ministre de la Défense a prêté serment à l’ambassade du Maroc à Rabat.

Étaient présents à cette occasion le premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé, la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsuo, ainsi que les huit autres juges de cette juridiction, le secrétaire général de la présidence, Jean-Yves Teale, ou encore le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Brice Laccruche Alihanga.

Mais la star de cette cérémonie, c’était bien lui. Le président Ali Bongo Ondimba dont des vidéos et des photos ont été abondement diffusées à l’issue de l’événement.

« Ce qui m’a frappé, c’est l’amélioration de l’état de santé du président qui est stupéfiante tant en ce qui concerne son état physique car le président n’a plus besoin de chaise roulante désormais pour se déplacer qu’en ce qui concerne son débit de parole qui, est semble-t-il, revenu à la normale », a confié l’une des personnes présentes lors de cette cérémonie.

Un autre participant confirme. « Le chef de l’Etat est apparu transfiguré par rapport à la cérémonie de prestation de serment à Libreville où pourtant il était déjà apparu en bonne forme », a indiqué cette personnalité.

Ali Bongo Ondimba a profité de cette journée pour s’entretenir avec le Premier ministre, la présidente de la Cour constitutionnelle, ainsi qu’avec ses collaborateurs au sein de la présidence, Jean-Yves Teale et Brice Laccruche Alihanga.

Selon différentes sources, le chef de l’Etat ne devrait désormais plus tarder à rentrer définitivement au Gabon.
Commentaires


Comment