Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

77 milliards Fcfa de la BAD pour l’extension du réseau d’eau potable de Libreville
Publié le mardi 12 fevrier 2019  |  Le Nouveau Gabon
Une
© Autre presse par DR
Une station d`eau potable
Comment


( Le Nouveau Gabon) - 300 kilomètres de conduites faisant partie du réseau de distribution d’eau potable de Libreville seront bientôt réhabilitées grâce à un financement de 77 milliards Fcfa de la Banque africaine de développement (BAD).

Outre la réhabilitation, le réseau de distribution d’eau potable de la capitale gabonaise connaîtra grâce à ces fonds, une extension qui permettra aux populations des zones périphériques, notamment Owendo et Akanda, d’être connectées et approvisionnées en qualité et en quantité.

«Si vous regardez, partout où les populations s’installent, il y a un besoin en eau potable; c’est la raison pour laquelle le gouvernement a pris l’engagement ferme de réhabiliter 150 km de conduites en eau potable, et avec une construction de 150 nouvelles. C’est un chantier énorme dont le but final est de faire en sorte que le stress en eau que connaît la population gabonaise, ne soit qu’un lointain souvenir dans quelques mois.», confie Jean-Marie Ogandaga, ministre de l’Economie et des investissements à la presse locale.

Le projet permettra aussi au gouvernement et à ses partenaires de faire passer le taux d’accès à l’eau potable de 25 à 85% en zone rurale et de 45 à 95% en zone urbaine.

Quant au taux d’assainissement, il devrait passer de 10 à 80% en zone rurale et de 32 à 80% en milieu urbain.

«Ce protocole d’accord est relatif à la réhabilitation et l’extension, de l’entièreté du réseau d’eau du grand Libreville. C’est une étape importante. C’est la dernière avant de lancer très prochainement les travaux. En effet, l’accès à l’eau potable dans Libreville a été une problématique que le gouvernement gabonais et la BAD ont mis comme projet prioritaire, car touchant directement la vie et le bien-être des populations.», explique Robert Masumbuko, représentant résident de la BAD au Gabon, cité par la presse locale.

PcA
Commentaires


Comment