Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basketball: la ligue de l’Estuaire ouvre sa saison par un Open
Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Basketball
© Autre presse par DR
Basketball / Election: Dorland BONANGO, pour un basketball 2.0 à l’Estuaire
Comment


Cette compétition, qui se disputera en trois journées, est réservée essentiellement aux jeunes âgées de 14 à 18 ans des deux sexes. La première journée, qui s’est disputée le samedi 9 février dernier, au Centre ‘’Don Bosco’’ de la Sni, avait en menu quatre rencontres d’un niveau jugé élevé par l’ancien international gabonais Jason Reteno.

La saison 2018-2019 a été lancée samedi à ligue provinciale de basketball de l’Estuaire (Libabe), dirigée par Dorland Bonango adoubé par l’ensemble des clubs et associations affilés. En ouverture, la direction technique a porté son choix sur l’organisation d’un tournoi jeune (hommes et femmes) dénommé «Open Libabe», destiné aux U14 et U18 qui sera disputé en trois journées.

Et samedi dernier, marquait la première levée de ce tournoi de présaison qui se déroulera sur plusieurs sites, selon le comité d’organisation. Quatre matchs étaient alors au programme de ce premier acte, disputé au Centre ‘’Don Bosco’’ Sœurs Salésienne. Et ce sont les équipes de NBC et de Ndzimba qui essuyaient les plâtres de cet Open qui réunissait l’ensemble des clubs traditionnels affiliés à la ligue mère du Gabon.

En effet, à l’issue d’un match plaisant, la formation de NBC a largement tiré son épingle du jeu au point comptable (48-13). Chez les femmes, Owendo 7.0, qui évoluait dans sa zone, a dynamité la tendre équipe d’Ufresga (23-11). L’équipe féminine d’Owendois sera imitée quelques minutes après par son pendant masculin dominateur des AS de l’Estuaire au terme d’un match engagé (41-27).

Poussée par son public, l’équipe de Don Bosco, évoluant sur ses installations, n’a pas fait dans la demi-mesure face à Naba (22-11), à la grande satisfaction de ses dirigeants.

En attendant la deuxième journée qui devra se disputer aux plateaux de l’Université Omar Bongo (UOB) ou au plateau de Don Bosco d’Okala, Jason Fanga Reteno, vice-président de la ligue de l’Estuaire, s’est dit impressionner des talents dont regorge la Libabe. «Je me suis tenu loin des terrains pendant un bon moment. Je suis impressionné du niveau des joueurs. A 90% il y a des talents dans l’ensemble des équipes. J’ai également apprécié les actions de relance qui sont agréablement à voir», a-t-il jugé.

KOM
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment