Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Le parti d’Ali Bongo manie le bâton
Publié le samedi 9 fevrier 2019  |  Gabon Review
Guy
© Autre presse par DR
Guy Benjamin Ndounou, le président de la commission permanente de discipline du Parti démocratique gabonais (PDG),
Comment


Comme annoncé ces dernières semaines, le Parti démocratique gabonais (PDG) a prononcé diverses sanctions à l’encontre de ses militants et élus locaux en faute avec les directives du secrétariat exécutif.

Le PDG a mis à exécution ses menaces plus d’une fois proférées à l’adresse de ses militants indisciplinés ces dernières semaines. Jeudi, le parti d’Ali Bongo a, en effet, prononcé plusieurs sanctions, dont 43 exclusions dans 8 provinces, à l’exception du Moyen-Ogooué où, en dépit des dissensions internes observées lors du vote du bureau du conseil municipal de Lambaréné le week-end dernier, la commission permanente de discipline (CPD) n’a rien trouvé à signaler.

Les raisons ayant conduit à ces différentes exclusions vont de la «défiance et l’incitation à une candidature dissidente» lors des dernières élections locales à la «contestation des orientations du Parti», en passant par la «duplicité et l’intelligence avec l’adversaire» et le comportement affiché par certains cadres «de nature à entrainer l’échec du candidat investi par le Parti».

Le CPD a également prononcé 27 blâmes, dont un adressé à l’ancien ministre Pastor Ngoua N’Neme pour «inobservation des orientations du Parti». Pour la même faute, l’actuelle ministre de la Pêche et de la Mer, Prisca Koho épouse Nlend, a écopé d’un avertissement. Comme quoi, lancé dans un processus de «revitalisation» et de «régénération», le parti d’Ali Bongo ne souhaite plus faire de cadeaux aux militants «reconnus coupables d’actes d’indiscipline», quel que soit leur poste et leur ancienneté au sein de la formation politique.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment