Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Quatre ambassadeurs chez le Premier ministre
Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  InfosGabon
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre Julien Nkoghe Békalé
Comment


Julien Nkoghe Békalé s’est entretenu mardi avec quatre chefs de missions diplomatiques accrédités dans le pays.

Au total quatre ambassadeurs ont défilé mardi dans le cabinet du Premier ministre, chef du gouvernement. Le premier à être reçu par Julien Nkoghe Békalé était Philippe Autie, ambassadeur de France au Gabon. Au menu des échanges entre les deux personnalités, l’excellence des relations bilatérales entre les deux pays, notamment en matière d’éducation et de culture.

Par la suite, le tour est revenu à Hu Changchun de franchir le seuil de l’Immeuble du 2 Décembre. L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine au Gabon était porteur d’un message de félicitation du Premier ministre chinois à son homologue gabonais. L’occasion faisant le larron, il en a profité pour présenter, à la faveur du nouvel an chinois, ses vœux de nouvel an à Julien Nkoghe Békalé.

Avec Abdallah Sbihi, ambassadeur du Maroc au Gabon, il a surtout été question des accords de coopération en matière de formation entre les deux pays. Fevzi Süphan Erkula, ambassadeur de la République de Turquie, est venu boucler la boucle en abordant avec le Premier ministre, chef du gouvernement gabonais les questions de développement entre les deux Etats.

En retour, Julien Nkoghe Békalé a tenu à rassurer ses hôtes sur la stabilité politique et sécuritaire ainsi que sur le fonctionnement régulier des institutions au Gabon.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment