Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Jean Norbert Diramba à la tête de la mairie de Mouila
Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Jean
© Autre presse
Jean Norbert Diramba, directeur général de la Société de patrimoine des infrastructures numériques (Spin)
Comment


Jean Norbert Diramba du parti Les Démocrates (LD, opposition), a été élu maire de la commune de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, à l’issue d’une élection uninominale à un tour qui s’est déroulée dimanche, à Mouila, contre le candidat du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM, opposition), Serge Maurice Mabiala.

Le candidat du parti Les Démocrates (LD), Jean Norbert Diramba, plus connu par ses sympathisants et membres du parti par ’’Petit Léon Mba’’ du nom du premier président de la République gabonaise, a remporté l’élection de Maire de la Commune de Mouila devant Serge Maurice Mabiala, son challenger du Rassemblement Héritage et Modernité par 17 voix contre 16.

Les 33 conseillers municipaux de la commune de Mouila ont pris part à ce scrutin dont l’ouverture a été faite par le gouverneur de province, Benjamin Banguebé Mayoubi. L’élection du maire a été suivie par celle de ses quatre adjoints.

Ainsi, Daniel Lelé Lebongo du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a été élu 1er maire adjoint, le poste de 2ème maire adjoint a échu à Eddy Honoré Manfoumbi Mapaga du parti Les Démocrates (ancien député de l’Alliance démocratique et républicaine, Adhere de Didjob Divungi Di Ndinge, opposition dans le canton Ngounié centrale), celui de 3ème maire adjoint à Jean Paul Bouka Nziengui du PDG (de retour pour le troisième mandat après un an d’éclipse) et celui de 4ème maire adjoint est revenu à Samuel Dogo (LD).

Outre ce scrutin du maire central et de ses adjoints, le 10 février prochain verra celui des maires du premier et deuxième arrondissement dont les élus ont et auront la charge de veiller, entre autres, aux structures, infrastructures et à la propreté de la ville en faveur des populations durant cinq ans de magistère.

RO/JPM
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment