Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : la Ngounié déjà avec les 10 millions pour la caution d’Ali Bongo
Publié le lundi 19 mai 2014   |  Gabon Review


Guy
© Autre presse par DR
Guy Bertrand Mapangou, président du Conseil National de la Communication (CNC)


 Vos outils




Les militants et cadres du Parti démocratique gabonais (PDG), de la province de la Ngounié, réunis en Conseil national provincial, le samedi 17 mai 2014 à Mouila, ont clamé une motion de soutien invitant le président, Ali Bongo Ondimba, à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2016. Ils ont de plus réunis les 10 millions de francs CFA en vue du paiement de la caution exigée par la loi à tout candidat à la présidentielle.

En conclusion d’une motion de soutien concluant un Conseil national provincial tenu le 17 mai à Mouila, les militants du Parti démocratique gabonais (PDG) de la Ngounié ont invité le président Ali Bongo Ondimba à se porter candidat pour sa réélection à la présidence de la République en 2016. Pour matérialiser leur engagement et encourager le président de la formation politique au pouvoir, ils ont brandi les 10 millions de francs CFA que devra payer Ali Bongo au titre de caution exigée par la loi.

«Considérant que le distingué Camarade président est le seul à proposer une vision, une stratégie et un plan d’action cohérent capable de transformer notre pays et que les bases de l’émergence du Gabon sont désormais posées de manière claires et irréversibles, nous, cadres de la Ngounié, militants du PDG réunis ce jour à Mouila à l’occasion du Conseil national provincial appuyons cette motion de soutien en versant dores et déjà la caution de 10 millions de francs CFA exigée par la loi», a déclaré Yves Fernand Manfoumbi, actuelle figure de proue du PDG dans la province concernée.

Surfant donc sur le discours prononcé par Ali Bongo Ondimba le 19 avril dernier à travers lequel il invitait les membres de son parti à plus de réactivité sinon à l’offensive face aux attaques de l’opposition, Yves Fernand Manfoumbi a invité Guy Bertrand Mapangou, son collègue membre du Comité permanent du PDG à sceller ce serment en remettant ces 10 millions de francs CFA au secrétaire général adjoint du PDG, Claude Dibady Mayila.

«Cette caution est versée par l’ensemble des militants pour pousser, encourager et demander au président de notre parti de bien vouloir être le porte flambeau de notre parti pour cette élection de 2016», a réaffirmé Guy Bertrand Mapangou en remettant symboliquement l’argent à Claude Dibady Mayila qui devra le transmettre au secrétariat exécutif du parti.

Le Conseil national provincial de Mouila qui avait pour thème principal «Le déploiement du Plan stratégique Gabon émergent pour le développement de la Ngounié», ont tourné autour de quatre thématiques débattues en ateliers : «le Pacte social», la «gouvernance», le «fonctionnement du parti» et la «promotion des jeunes et des femmes».

 Commentaires