Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : Une touche juvénile à la Communication
Publié le vendredi 1 fevrier 2019  |  Infos Gabon
Guy
© Autre presse par DR
Guy Maixent MAMIAKA, ministre délégué auprès du Ministre de l’Intérieur, de la décentralisation, de la sécurité et de l`hygiène publiques
Comment


Le nouveau patron des médias gabonais est réputé bosseur et méticuleux dans son travail malgré son jeune âge.

Du ministère de la Protection sociale d’où il vient, Guy-Maixent Mamiaka a plutôt laissé bonne impression. En témoignent les regrets exprimés par ses collaborateurs au moment où il passait les charges à son successeur. «Vous nous laissez orphelins, avec vous le ministère avait repris vie», pouvait-on lire sur les pancartes brandies par ces derniers.

En effet, ces propos illustrent à n’en point douter un lien affectif que l’actuel ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste avait noué avec son personnel durant les années passées à ce poste.

A 43 ans, Guy-Maixent Mamiaka, comparativement à ses prédécesseurs, est le plus jeune patron du monde des médias au Gabon. Ce député du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dans le 1er siège du département de la Lopé, province de l’Ogooué Ivindo, est appelé à mettre en jeu sa culture, son dynamisme et son savoir-faire pour s’en sortir dans ce département ministériel réputé sensible et délicat.

Ce diplômé des sciences administratives totalise cinq ans passé au sein des différents gouvernements d’Ali Bongo Ondimba. Réputé rigoureux et effacé, il devra apporter sa touche à ce nouveau challenge où les attentes sont nombreuses. «C’est un patron simple mais rigoureux, il est très méticuleux dans le travail», reconnait un de ses collaborateurs.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires


Comment