Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Justice: 47 ème Réunion du Conseil des Ministres de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).
Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  Primature
47
© Primature
47 ème Réunion du Conseil des Ministres de l`Organisation pour l`harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).
C`est le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Julien NKOGHE BEKALE qui a présidé l`ouverture des travaux de la 47 ème réunion, ce mercredi 30 janvier 2019 dans un hôtel de Libreville.
Comment


C’est le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Julien NKOGHE BEKALE qui a présidé l’ouverture des travaux de la 47 ème réunion, ce mercredi 30 janvier 2019 dans un hôtel de Libreville.

Accompagné pour la circonstance du Ministre d’Etat de la Justice et des Droits Humain, Garde des Sceaux de la République Gabonaise, Président en exercice du Conseil des Ministres de l’OHADA, des membres du Gouvernement, des Ministres de l’OHADA et plusieurs experts.
Pour cette deuxième session ordinaire des Ministres de l’OHADA pour l’exercice 2018-2019, le Chef du Gouvernement a rappelé que la présente session se tient au moment ou l’Organisation fête le Vingt-cinquième anniversaire de sa création, ce qui constitue « Un modèle unique d’intégration et un motif légitime de fierté ».

L’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires doit demeurer un exemple de « bonne gouvernance dans le fonctionnement de ses institutions », a ajouté M. Julien NKOGHE BEKALE.

Il a réaffirmé en ce qui concerne le Gabon, « nous nous tiendrons comme au premier jour de nos engagements, convaincus que cet outil commun s’insère parfaitement dans les ambitions que le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA nourrit pour son pays le Gabon et pour l’Afrique toute entière ».

C’est sur la réaffirmation de cet engagement fort et en souhaitant pleins succès qu’il a déclaré ouvert, les travaux de la 47 ème Session Ordinaire du Conseil des Ministres de l’OHADA.
Commentaires


Comment