Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : les dessous du dernier remaniement gouvernemental
Publié le mercredi 30 janvier 2019  |  Jeune Afrique
Nouveau
© Autre presse par DR
Nouveau gouvernement: les photos de prestation de serment devant Ali Bongo
La communication présidentielle a rendu public les photos de la cérémonie de prestation de serments des 38 membres du nouveau gouvernement présidée par le Président Ali Bongo Ondimba ce mardi au palais de bord e mer à Libreville. La cérémonie a eu lieu à huit clos. La cérémonie a eu lieu à huit clos.
Comment


Le gouvernement gabonais, mis en place le 12 janvier dernier, a été « réaménagé » sur décret présidentiel. Marqué par le départ de trois poids lourds du précédent exécutif - Étienne Massard Kabinga Makaga, Ali Akbar Onanga Y Obegue et Christian Magnagna - les changements visent à « renforcer la cohérence des portefeuilles ministériels ».

À peine mis en place le 12 janvier dernier, le gouvernement gabonais est déjà remanié. Le gouvernement a été « réaménagé » par décret du président Ali Bongo Ondimba, en date du 30 janvier, précisent les services de communication de la présidence.

Il s’agit d’un ajustement qui consacre le départ de trois poids lourds du gouvernement : Étienne Massard Kabinga Makaga est remplacé à la tête du ministère de la Défense par Rose Christiane Ossouka Raponda, ancienne ministre, mairesse sans histoires de la capitale.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Articles associés
Commentaires


Comment