Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Social: Paiement des allocations annuelles aux personnes vivant avec un handicap dans le Woleu-Ntem
Publié le jeudi 24 janvier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Paiement
© Autre presse par DR
Paiement des allocations annuelles aux personnes vivant avec un handicap dans le Woleu-Ntem
Comment


La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a lancé ce mercredi 23 janvier à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (Nord), le paiement d’allocations annuelles aux personnes vivant avec un handicap dans le septentrion régulièrement recensées, une action qui rentre dans le cadre de l’un des objectifs assignés de cet organisme, notamment la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

«Le paiement d’allocations aux personnes vivant avec un handicap obéit à la vision des plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le président Ali Bongo Ondimba, en vue de soutenir cette catégorie sociale», a déclaré la déléguée provinciale de la CNAMGS, Bertille Andeme Obiang, soulignant que l’innovation cette année, c’est la distribution des cartes «Solidarité-Handicap», qui permettent d’identifier ces personnes et leur donnent accès à certains avantages.

Le paiement de ces allocations s’effectue directement sur place via le système Airtel money. Pour les bénéficiaires ne disposant pas d’un compte Airtel money, une carte sim Airtel money leur est directement et personnellement offerte afin d’éviter des ambiguïtés, notamment la fraude, a précisé Mme Andeme Obiang. Ceux qui n’ont pas trouvé leurs noms sur les listes des bénéficiaires ont été priés de se rapprocher du Service social d’Oyem (qui réceptionne tous les dossiers des postulants), en vue d’examiner individuellement leurs cas.

Le nombre des personnes handicapées recensées à ce jour dans le Woleu-Ntem est d’environ un millier d’individus, dont plus de 400 pour le département du Woleu à Oyem.

Après Oyem cette semaine, l’opération va se poursuivre dans les autres localités de la province, a rappelé la déléguée provinciale de la CNAMGS.

Mise en place en 2007, la CNAMGS est considérée par nombre d’observateurs comme l’élément moteur de la politique sociale du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba et du Gouvernement gabonais. Relevant de la tutelle du ministère en charge de la Santé, de la Protection sociale et de la Solidarité nationale, cet organisme est de facto associé aux grands enjeux en matière de santé et de lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Ce qui l’amène à jouer un rôle essentiel auprès de la population.

JRBM
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment