Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Infrastructures : Julien Nkoghé Bekale sur les chantiers de la voirie de Libreville
Publié le mardi 22 janvier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Le Premier ministre Julien Nkoghé Bekale a effectué une visite de terrain le 21 janvier pour s’imprégner de l’avancement des travaux de réhabilitation des voiries de Libreville et d’assainissement des bassins versants de la capitale.

Sur les pas de son prédécesseur, Emmanuel Issoze Ngondet, qui considérait la réhabilitation et l’entretien des routes comme une priorité, Julien Nkoghé Bekale n’a pas perdu de temps sur ce dossier. Ce 21 janvier, il s’est rendu sur les chantiers de réhabilitation des voiries et d’assainissement des bassins versants de la capitale gabonaise.

Accompagné d’une forte délégation emmenée par le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Arnaud Engandji Alandji, le chef du gouvernement a voulu s’enquérir de l’état d’avancement de ces travaux.

Pour Julien Nkoghé Bekale, la route joue un rôle très important dans le développement socio-économique d’un pays. Raison pour laquelle, il entend également en faire une priorité pour le gouvernement. Du constat sur les différents chantiers, «il ressort au terme de cette visite que les travaux avancent à un rythme soutenu». Et pour éviter que l’on enregistre de nouvelles interruptions dans l’exécution des travaux, les entreprises ont été rassurées sur les engagements du gouvernement à tout mettre en œuvre pour mener à terme ces projets.

Le 15 novembre 2018, son prédécesseur avait procédé au lancement des travaux de modernisation, de réhabilitation et d’aménagement des voiries urbaines de Libreville. Cette opération évaluée à 65,6 milliards de francs CFA est censée reluire le visage des artères de la capitale en piteux état. Mais depuis lors, rien n’a été fait. La plupart des chantiers étaient à l’arrêt. Les routes dans la plupart des quartiers de Libreville sont entièrement défoncées. Vivement que le nouveau PM et le nouveau ministre de l’Equipement et des Infrastructures ne fassent pas dans l’esbroufe.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment