Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bruno Ben Moubamba en passe de rompre son alliance objective avec Ali Bongo
Publié le dimanche 20 janvier 2019  |  Gabonactu.com
Le
© 20minutes.fr par DR
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat social et du Logement reçu par le Président de la République de Côte d’Ivoire
Mardi 25 juillet 2017. Abidjan, Présidence. Le Président de la République de Côte d’Ivoire , S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu avec le Vice-Premier Ministre, Ministre du l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement, M. Bruno Ben MOUBAMBA (photo).
Comment


Libreville, L’opposant Bruno Ben Moubamba, devenu très sceptique sur les capacités physiques et mentales du Président Ali Bongo Ondimba de continuer à diriger le Gabon, a annoncé dans un post sur sa page Facebook qu’il va rompre sous peu son « alliance objective » avec le numéro un qui l’avait propulsé en octobre 2016 à la grande surprise générale, vice-premier ministre en charge de l’Habitat et de l’Urbanisme dans un le 1er gouvernement d’ouverture post-élection presidentielle.

« Dans quelques jours : fin officielle de l’alliance objective (nous expliquerons ce concept) avec Ali Bongo Ondimba », a annoncé M. Moubamba.

Le président de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR) en séjour en France depuis plusieurs mois justifie sa nouvelle posture par l’incompétence notoire du régime à hachurer la lourde dette du pays évalué à plus de 5300 mille milliards de dollars.

« Même le FMI reconnaît aujourd’hui que Bruno Ben MOUBAMBA a eu raison sur le surendettement de l’Etat. Ali BONGO a préféré « prendre parti » pour des faux amis et des collaborateurs incompétents qui l’ont conduit directement à l’AVC. Je ne m’en réjouis pas car le pays est au bord du chaos politique, économique et social. La Providence a laissé une chance à ces gens de se repentir car aucun membre de ce système ne peut relever le Gabon … mais ils sont maudits ! », a-t-il fustigé.

Antoine Relaxe
Commentaires


Comment