Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Rugby: RCL-SOOF : Le classico de la 10e journée
Publié le samedi 19 janvier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Rugby
© Autre presse par DR
Rugby : Demi-finales du championnat national
Comment


Demain samedi 19 janvier lorsqu’il sera 15h30, le Rugby Club Libreville (CLR) double champion du Gabon en titre, accueille, le SOOF son rival traditionnel pour le compte de la 10e journée du championnat national du rugby. Ça promet !

C’est la fiche de cette 10e journée levée du championnat national de rugby du Gabon. Le Rugby Club Libreville, triple champion en titre, sera face au SOOF, ce samedi au stade d’Erco XV en face de la gare d’Owendo. Une rencontre qui promet en intensité car, les deux équipes jouent pour le titre comme toutes les saisons.

Du côté du RCL, ce premier face-face contre les rapaces du SOOF est pris très au sérieux. «Mes hommes se portent bien, ce sera une rencontre difficile comme cela l’a souvent été. C’est notre classico», a déclaré Philippe Prigent, entraîneur des ‘’gorilles’’ du RCL. Le technicien français, qui sait clairement que ses troupes auront du répondant tout au long de la partie, rassure que son équipe s’est bien préparée pour défier les hommes de Stanislas Nembot, qui a cette saison un effectif plus fourni que le RCL, à en croire le coach Prigent : «Plusieurs de nos joueurs ont abandonné le navire, il faudra être sérieux et concentré tout au long de ce duel», a-t-il indiqué.

Battu la saison dernière en finale du championnat à XV par son adversaire de demain, après une double confrontation à l’issue de la phase régulière (une victoire chacune), le SOOF, veut prendre sa revanche et prendre la tête du championnat en cas de victoire. Visiblement, Stanislas Nembot, n’a toujours pas digéré la défaite essuyée en finale : «On vient prendre notre revanche. Il n’est pas question pour nous, de perdre ce match. L’objectif est de prendre les commandes du championnat au terme de ce classico».

Leader du championnat avec 14 points et une large différence de but (+54), le RCL, est la seule équipe de l’épreuve à avoir remporté ses matchs depuis le début de la saison 2017-2018. Ce qui n’est pas le cas du SOOF, 3e provisoire (11 points-9), qui compte deux victoires et une défaite essuyée face aux Vautours XV.

Si les deux équipes ne cachent pas leurs ambitions celles de remporter le titre enfin de saison, le Rugby Club Libreville de Jean-Marc Laissy, abordera cette opposition avec un léger avantage psychologue que son rival traditionnel, qui ne compte pas se laisser marcher dessus. C’est donc le plus fort qui l’emportera à l’issue des 80 minutes de jeu.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment