Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assélé : «Je ne leur pardonnerai jamais !»
Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  Gabon Review
Jean-Boniface
© Autre presse par DR
Jean-Boniface Assélé, le président du CLR
Comment


Ecarté par l’épouse et le fils aîné d’Ali Bongo, l’oncle et allié politique du président de la République a exprimé, jeudi, toute sa colère contre ceux qu’il présente comme des auteurs présumés d’une «machination».

Depuis le début des ennuis de santé d’Ali Bongo, «la tradition sur le plan familial» n’a pas été respectée chez les Dabany. Ce jeudi 17 janvier dans l’émission «Assélé discute avec vous» diffusée sur la radio Génération nouvelle, le président du Centre des libéraux réformateurs (CLR) accuse «les nouveaux rois» qui, selon lui, tiennent captif le président de la République depuis son AVC survenu en octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite.

Disant être empêché d’exercer son pouvoir à la tête de la famille, le patriarche affirme, en effet, n’avoir été informé de la situation du chef de l’Etat, son neveu, que par personnes interposées. L’épouse, le fils aîné et certains collaborateurs d’Ali Bongo ayant décidé de l’écarter. «Je n’ai pas vu mon fils», regrette Jean Boniface Assélé qui espérait discuter avec Ali Bongo lors de son court séjour au Gabon, le 15 janvier.

«En ma qualité de chef de famille, j’affirme que Madame Sylvia Bongo, Monsieur le directeur de cabinet [Brice Laccruche Alhianga], Monsieur Nouredine fils d’Ali, Monsieur [Maixent] Accrombessi l’éternel et leur groupe n’auront pas de compte à rendre qu’à Monsieur Assélé mais aussi au peuple gabonais tout entier», prévient-il.

Si l’aîné de Patience Dabany, mère d’Ali Bongo, assure de ce que les auteurs de cette «machination» supposée contre le président de la République et le Gabon n’auront jamais son pardon, le chef de la famille Dabany juge également «indigne d’une République qui se veut sérieuse», les récents évènements ayant ponctué la vie politique du Gabon. Il n’a pas vu d’un bon œil les dernières nominations au cabinet de la présidence de la République, au gouvernement ainsi que la prestation de serment organisée au palais Rénovation deux jours plus tôt.

«A mon cher Julien [Nkoghe Bekale], Premier ministre, tu as du pain sur la planche entre ceux qui t’ont choisi et le peuple car tout laisse à croire que ce n’est vraisemblablement pas toi qui sois l’inspiration [du président de la République] pour ce gouvernement. Nous comptons sur toi, et moi particulièrement, pour déjouer cette machination», adresse Jean Boniface Assélé au nouveau chef du gouvernement, officiellement entré en fonction le 16 janvier.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment