Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux africains 2019 : Hugor Biyamba déplore l’absence de compétition nationale
Publié le jeudi 17 janvier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


L’international gabonais regrette l’absence de compétitions sur le plan national à quelques mois du début des Jeux Africains qui se dérouleront du 23 août au 3 septembre au Maroc.

Les sports individuels traversent une passe assez difficile au Gabon. Et la sortie alarmante du jeune international gabonais n’est autre que la résultante d’une situation de plus en plus inquiétante. Car, dit-on, seule la compétition prépare la compétition. Sevré de compétitions domestiques et internationales, les tennismen gabonais, restés pour la plupart au pays, sont confrontés à l’absence de tournoi de mise en jambes. Effet pervers de la crise économique que traverse le pays avec des subventions au rabais?

Manque d’attractivité d’une discipline où les annonceurs se comptent de moins en moins ? Nul ne sait à ce jour dans quelle direction va la Fédération gabonaise de tennis que dirige, Samuel Minko depuis des lustres. Elle est devenue «sa» propriété.

En attendant une improbable et incertaine éclaircie de ce côté-là, Hugor Biyamba a néanmoins tenu à solliciter l’aide et le soutien des autorités afin d’apporter des solutions. «Nous sommes à court de compétitions alors que les Jeux Africains approchent. Les traditionnels tournois tels que l’Open du Saoti, l’Open du Méridien, l’Open des Entreprises, pour ne citer que ceux-là, qui ne se jouent quasiment plus. Nous n’avons discuté cette année que sur le championnat national. Ce qui me parait assez faible pour prétendre aller rivaliser avec les meilleurs», a-t-il fait savoir.

Rappelons que le jeune international gabonais vient de passer six mois de formation aux Etats-Unis. Un stage d’apprentissage dont «l’objectif était de passer un cap et de me perfectionner sur un programme complet abordant tous les aspects du jeu». Car, a-t-il conclu, la «Finalité est d’apprendre à gagner les points et donner le meilleur de soi sur un court».

Fusher Edzang
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment