Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coup d’Etat manqué au Gabon: ce qu’il s’est passé dans la matinée du 7 janvier
Publié le mardi 8 janvier 2019  |  RFI
Coup
© AFP par Steve JORDAN
Coup d`Etat avorté au Gabon: retour sur le fil des évènements de la journée
Des gendarmes gabonais patrouillent dans le quartier aux abords de la Radio Télévision Gabonaise, dont des militaires se sont emparés, le 7 janvier 2018.
Comment


Une tentative de coup d'Etat, menée par une poignée de soldats, a échoué ce lundi au Gabon dont le président, malade, est absent depuis deux mois et demi et où le gouvernement n'assure plus que les affaires courantes. Pour la première fois dans l'histoire gabonaise un groupe de militaires est apparu à la radio-télévision nationale, appelant à un soulèvement et annonçant la prochaine formation d'un « conseil national de restauration » de la démocratie. Quelques heures plus tard, le calme était « revenu » et la situation était « sous contrôle », selon le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement. Retour sur le fil des évènements.

A l'origine de cette tentative de coup de force, cinq militaires qui investissent les locaux de la RTG, la radio et la télévision nationale du Gabon. Il est 4 heures du matin ce lundi. Les Gabonais se réveillent avec une vidéo, où l'on voit des soldats, coiffés de béret vert et tenant des fusils d'assaut à la main.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment