Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Meeting du 15 décembre : Jean Ping et la CNR en ballotage
Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  Gabon Review
Gabon:
© AFP par STEVE JORDAN
Gabon: Meeting de l opposition organisé par Jean Ping
Samedi 15 avril 2017. L`opposant Jean Ping, a tenu un premier rassemblement d`ampleur depuis décembre à Libreville, alors que le pouvoir organise un "dialogue politique" pour apaiser les tensions post-électorales.
Comment


Alors que le grand meeting de la Coalition pour la nouvelle République (CNR) approche à grands pas, les voix divergent sur l’intérêt de cette rencontre au cours de laquelle Jean Ping s’adressera aux populations. Nombreux souhaitent notamment que le candidat à la dernière présidentielle devienne un «leader charismatique» pour des actions concrètes sur le terrain.

Annoncé sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, le grand meeting de la Coalition pour la nouvelle République (CNR) se dessine progressivement. Cette manifestation se tient en effet le 15 décembre prochain à Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville. Une rencontre au cours de laquelle Jean Ping devrait s’adresser aux populations.

«Après des consultations intensives, ces deux derniers mois, et suite à mon discours à la Nation du 3 novembre dernier, je juge nécessaire de partager, avec le peuple gabonais, ce que doit être la direction à prendre et le cadre que j’ai défini en vue de conduire le Gabon vers la nouvelle destinée. Je serai devant le peuple gabonais mobilisé», a écrit le leader de la CNR sur sa page officielle Facebook.

Pour ce grand meeting, en effet, ses organisateurs ont choisi le thème «Pour le rétablissement de la vérité des urnes du 27 août 2016». Un thème loin de faire l’unanimité cependant, à en juger par les commentaires en réaction aux posts invitant les populations à se rendre massivement à ce grand meeting. Si certains militent pour la tenue de ce rassemblement, beaucoup n’y adhèrent clairement pas. Ou plutôt, souhaitent que Jean Ping change enfin de discours, deux ans après la présidentielle de 2016.

«Monsieur Jean Ping, si votre meeting c’est pour demander au peuple de vous soutenir pour le rétablissement de la vérité des urnes du 27 août 2016, ce sera un vrai fiasco. L’heure n’est plus à ces discours trop entendus. On ne vous le dira pas assez, les gens ont besoin plus que jamais d’un leader charismatique pour organiser des actions concrètes (…) On espère que lors de ce meeting c’est la société civile qui va s’exprimer et non les politiques. Car jusqu’à ce jour, vos discours n’ont rien apporté de nouveau», a commenté un internaute sur Facebook.

D’autres encore, plus radicaux, appellent carrément les populations à rester chez elles, car «il n’y aura rien de nouveau sous le soleil» lors de ce grand meeting, s’il a lieu. L’événement sera en tout cas un bon test de popularité pour Jean Ping et la CNR.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment