Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: 14 télévisions et 39 radios illégales dans le viseur de la HAC
Publié le samedi 8 decembre 2018  |  gabonmediatime.com
Législatives
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Législatives 2018 : Les partis politiques rassurés par la HAC
La Haute autorité de la communication (HAC) a rassuré les représentants des partis politiques de l’opposition et de la majorité de ce que leur temps de passage sur les télévisions et radios publiques respectera le principe d’équité.
Comment


Ce jeudi 6 décembre s’est tenue à l’avenue de la Libération dans le 3e arrondissement de Libreville, siège de la Haute autorité de la communication (HAC), une séance plénière du bureau de cette institution. Il était question lors de cette rencontre d’examiner le rapport diligenté par l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF) qui a permis de déceler des irrégularités concernant l’exploitation de 14 stations de télévision analogique et de 39 radios FM.

Au cours de cette réunion présidée par Raphaël Ntoutoume Nkoghe, la HAC a examiné le rapport de l’enquête menée par l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences concernant les stations de télévision analogique et de radio FM. Les résultats de ce rapport font ressortir que la majorité des stations de télédiffusion et de radiodiffusion émettent illégalement sur le territoire national.

« Sur un total de 73 stations de radios FM enregistrées au Gabon, 39 sont en situation irrégulière ; sur un total de 19 stations de télévision analogique enregistrées au Gabon, 14 sont en situation irrégulière », rapporte le communiqué de la HAC, qui entend en finir avec ce qu’elle considère comme une « situation de piratage organisé ».

De ce fait, la HAC a convoqué les responsables de ces différentes stations de télévision et de radio de Libreville et de l’intérieur entre le lundi 10 et le mercredi 19 décembre prochain, précisant que toute absence pourra être sanctionnée administrativement ou pécuniairement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment