Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé d’Ali Bongo: la délégation gabonaise se dit «rassurée», pas l’opposition
Publié le mercredi 5 decembre 2018  |  RFI
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo,président de la république
Comment


La délégation envoyée à Rabat au Maroc, où le président du Gabon poursuit sa convalescence, est rentrée mardi soir à Libreville. Le message officiel est clair : le président « va mieux ».
A leur descente d’avion, les membres de la délégation étaient hyper décontractés. Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ndonget, décrit l’état physique d’Ali Bongo Ondimba tel qu’il l’a constaté : « Le chef d’Etat est conscient, il reconnaît ses interlocuteurs, il voit bien, il parle bien. Sa modulation de temps est bonne. Nous avons été rassurés et apaisés en sortant de cette audience. »

Chef de la délégation, le vice-président de la République, Pierre-Claver Maganga Moussavou utilise une métaphore biblique pour parler de l’état de santé d’Ali Bongo. Il exclut une vacance, même temporaire, du pouvoir : « Allez par monts et par vaux, proclamer la bonne nouvelle et dites aux populations que le président se porte bien. Nous l’avons vu, nous l’avons touché et nous constatons que ce n’est pas l’occasion de parler de la vacance. Il est malade, tout le monde peut être malade. »

La vidéo de la rencontre du jour à Rabat présente une fois de plus Ali Bongo assis filmé de profil. Sa gestuelle de la main gauche est quasi normale. Cependant, on ne le voit pas saluer ses hôtes, ce qui laisse penser que son bras droit aurait quelques soucis.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment