Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Médias/Africa N°1 : Un comité interministériel pour accompagner la liquidation
Publié le mercredi 5 decembre 2018  |  L'Union
Le
© Autre presse par DR
Le ministre d’État chargé de la Communication, Guy-Bertrand Mapangou, a tenu une séance de travail, hier, lundi 3 décembre 2018, avec le président du Comité de privatisation, Felix Onkeya, et un responsable du ministère du Travail en charge du dossier, pour débattre de la situation actuelle de la radio panafricaine Africa N°1.
Comment


Le ministre d’État chargé de la Communication, Guy-Bertrand Mapangou, a tenu une séance de travail, hier, lundi 3 décembre 2018, avec le président du Comité de privatisation, Felix Onkeya, et un responsable du ministère du Travail en charge du dossier, pour débattre de la situation actuelle de la radio panafricaine Africa N°1, et à laquelle il faut trouver des solutions très rapidement.

La rencontre était élargie aux représentants du personnel de cette radio en proie à des difficultés de fonctionnement depuis plusieurs années déjà, suite à une privatisation manquée avec la Libye. En effet, a rappelé Félix Onkéya, la privatisation d'Africa N° 1, effectuée en 2006 avec la Libye, n'a pas apporté les résultats escomptés.

« Les clauses qui avaient été signées par les deux parties n'ont pas été respectées par la partie libyenne, qui détenait pourtant 52% de parts de la Radio, contre 35% pour le Gabon, qui a même choisi de récupérer le passif et de piloter le plan social, tout en continuant à payer les salaires des agents. C'est en 2011, avec les problèmes qu'a connus la Libye, que ces derniers ont décidé de se retirer et de revendre leurs titres au Gabon. Et nous sommes là-dessus pour pouvoir les récupérer à un montant que nous leur avons proposé et que nous trouvons juste », a-t-il expliqué.

Le ministre d'Etat Guy-Bertrand Mapangou, pour sa part, a dit proposer au Premier ministre la mise en place d'un comité interministériel, afin que ce dossier soit désormais clos.
Commentaires


Comment