Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Athlétisme: 6ème édition du Marathon du Gabon : le point avant le coup d’envoi de la compétition
Publié le mercredi 28 novembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le ministre d`Etat, en charge du Sport une séance de mise au point avec directeur générale de la course
Labélisée par la Fédération internationale depuis 2015, la 6e édition du Marathon du Gabon-2018 se tient les 1er et 2 décembre prochain à Libreville. A quelques jours de cette grande messe de l`athlétisme, le ministre d`Etat, en charge du Sport, Alain-Claude Bilié-By-Nzé, a eu une séance de mise au point ce mardi 27 novembre avec Sébastien Bottari, directeur générale de la course. Pour les deux parties, tout ``est enfin prêt``, pour que la fête soit belle.
Comment


Labélisée par la Fédération internationale depuis 2015, la 6e édition du Marathon du Gabon-2018 se tient les 1er et 2 décembre prochain à Libreville. A quelques jours de cette grande messe de l'athlétisme, le ministre d'Etat, en charge du Sport, Alain-Claude Bilié-By-Nzé, a eu une séance de mise au point ce mardi 27 novembre avec Sébastien Bottari, directeur générale de la course. Pour les deux parties, tout ''est enfin prêt'', pour que la fête soit belle.

Ils sont 16 500 participants amateurs et professionnels, qui prendront le départ, samedi et dimanche prochain au Boulevard de l'Indépendance, de la 6e édition du Marathon du Gabon. A cinq jours de cette course pédestre internationale, les organisateurs et le ministère des Sports s'activent, afin que cette compétition populaire soit un succès.

C'est dans cette optique que le ministre gabonais en charge des Sports, Alain-Claude Bilié-By-Nzé, s'est entretenu, ce mardi matin au palais des Sports de Libreville, avec Sébastien Bottari, directeur général du Marathon du Gabon. Bien que l'athlétisme soit un sport individuel, M. Bottari tenait notamment à remercier le patron des sports, pour son engagement dans la réussite de cette manifestation.

«Il était également question de faire le point sur le week-end qui se profil avec un certain nombre de nouveautés notamment sur le parcours. Pour cette édition, la fête sera encore plus belle, car nous allons rendre le parcours plus plaisant pour les coureurs. Ainsi, il y aura des animations avec des groupes et des dj. Le but étant de faire une fête, aussi bien pour les participants que pour ceux qui viennent les encourager», a confié M. Bottari.

Comme les précédentes éditions, Sébastien Bottari a indiqué que le plateau élite dames et hommes sera encore de qualité. Pour lui, depuis que le Marathon du Gabon est estampillé IAAF, il est désormais facile de réunir les plus grands coureurs du continent et d'ailleurs.

Au terme de cet échange, Alain-Claude Bilié-By-Nzé, a confié à l'Agence gabonaise de presse (AGP), que ''tout est aujourd’hui opérationnel'' pour que cette course se tienne comme prévu et dans les normes internationales. «Le village est désormais implanté, les inscriptions sont closes», a fait savoir le membre du gouvernement.

Sur la base du nombre d'inscrits pour cette 6ème édition, M. Bilié-By-Nzé, se félicite déjà : «Nous avons plus de 16 000 personnes inscrites, ce qui représente un grand succès populaire. C'est la preuve que cette course est désormais adoptée par les Gabonais qui y participent souvent en famille», a-t-il indiqué.

Du côté du Comité d'organisation, on annonce déjà la tenue de la conférence de presse pour vendredi prochain à Libreville. En effet, au cours de cet échange avec la presse, les organisateurs présenteront au public les deux plateaux élites.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment