Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ali Bongo Ondimba en convalescence dès ce mercredi au Maroc
Publié le mercredi 28 novembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres du 26 Janvier 2018
Sous la Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres s’est réuni, Vendredi 26 Janvier 2018, à partir de 11 heures, au Palais de la Présidence de la République.
Comment


Admis à l'hôpital King Fayçal à Riyad en Arabie Saoudite depuis le 24 octobre dernier, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba va séjourner dès ce mercredi à Rabat au Maroc à l'invitation du Roi Mohammed VI, selon un post de la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, sur sa page Facebook. Une information confirmée par la Direction de la communication présidentielle à l'AGP.

«Demain mercredi 28 novembre, SEM le président de la République, chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, mon époux quittera l'hôpital du Roi Fayçal de Riyad en Arabie Saoudite», a indiqué Sylvia Bongo Ondimba.

«Pour suivre sa convalescence, le président, en concertation avec sa famille proche, a fait le choix d'accepter la proposition d’accueil de son frère, sa Majesté le Roi Mohammed VI», a-t-elle poursuivi.

Sylvia Bongo Ondimba a précisé que «ce transfert du président gabonais d'Arabie Saoudite vers le Maroc a été rendu possible grâce à l'amélioration très significative de l'État de santé du président».

Outre la convalescence, elle a fait savoir qu'Ali Bongo Ondimba «compte mettre à profit cette brève période de convalescence pour recouvrer ses pleines capacités physiques ainsi que pour travailler sur les dossiers les plus prioritaires pour notre pays, le Gabon».

«A cette fin, il a demandé aux principaux responsables au sein de la Présidence de la République de le rejoindre à Rabat», a conclu la Première dame du Gabon.

Cette information a été confirmée par la Direction de communication de la Présidence qui l'a qualifiée de «nouvelles rassurantes» indiquant que le président gabonais va «beaucoup mieux» et qu’il est autorisé à sortir de l'hôpital King Fayçal.

Suite à la demande du président gabonais d'être rejoint par certains de ses collaborateurs, la DCP a indiqué que son Directeur cabinet, Brice Laccruche Alihanga, le secrétaire général de la Présidence, Jean Yves Teale, son conseiller spécial et porte parole de la Présidence de la République, Ike Ngouoni Aïla Oyouomi, et le directeur du protocole, François Epouta, se rendront à Rabat d'ici jeudi.

Stéphane Nguéma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment