Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Union africaine: un rapport interne déplore des discriminations homme-femme
Publié le mardi 27 novembre 2018  |  RFI
2e
© Présidence par DR
2e réunion du CAHOSCC en marge de la 30ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine
Addis Abeba, le 29 janvier 2018. En marge de la 30ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, Ali Bongo Ondimba a présidé une réunion du CAHOSCC dans l’optique de remobiliser et de réitérer l’engagement du continent dans la lutte contre les changements climatiques.
Comment


Le 23 novembre, l’Union africaine a publié un rapport sur le harcèlement de son personnel féminin. Une enquête interne commandée au mois de mai par le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat. Les investigations ont été diligentées par la Sénégalaise Bineta Diop, envoyée spéciale de l’institution sur les questions de femmes, paix et sécurité en Afrique. Les témoignages recueillis par son équipe révèlent qu’au-delà du harcèlement sexuel, les femmes travaillant au sein de l’UA subissent aussi et surtout des discriminations professionnelles.

"Ce n’est pas seulement des cas de harcèlement sexuel. Il y a l’intimidation, le fait de la promotion des hommes. Dans certains départements, vous ne trouvez pas de femmes au niveau du dessus. Et pourtant l’Union africaine a la parité, au plus haut niveau, cinq commissaires femmes sur dix. Donc vous voyez très bien qu’il y a des politiques, mais l’application pour que ça aille à tous les niveaux, c’est là où le bât blesse."
Commentaires


Comment