Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après les législatives : Le challenge d’Akure-Davain
Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  Gabon Review
Séraphin
© Autre presse par DR
Séraphin Akure Davain, président de l’Alliance pour le nouveau Gabon (ANG)
Comment


Dix jours après sa victoire aux élections législatives, Séraphin Akure-Davain a évoqué les défis à venir. Dans une interview parue dans L’Union du 20 novembre, le candidat de Les Démocrates entend notamment s’investir dans la santé et l’éducation.

Après sa victoire au siège du 2e arrondissement de Lambaréné, aux dernières élections législatives, Séraphin Akure-Davain est revenu sur cette réussite. «Notre victoire est celle de toute l’opposition réunie à Lambaréné, parce que tous les candidats à ces élections qui n’ont pas été retenus au deuxième tour sont venus nous prêter main forte pour terrasser le candidat du PDG qui a la machine de l’administration et les finances publiques», a déclaré le candidat de Les Démocrates, dans une interview parue le 20 novembre dans L’Union.

Pour mériter la confiance des populations, Séraphin Akure-Davain entend relever plusieurs défis à l’Assemblée nationale, notamment dans le domaine de la santé et de l’éducation. «En cette période de rentrée scolaire, il y a des familles qui peinent à payer les frais de scolarité de leurs enfants. Il y a des gens qui ont du mal à se soigner, parce que les prises en charge médicales n’existent pas. L’accès aux médicaments est un véritable chemin de croix», a-t-il souligné.

Face à tous ces maux, Séraphin Davain-Akure entend faire bouger les lignes. «Ceux qui nous commandent aujourd’hui doivent retenir cela et moi en tant que député, je ferai tout ce qui est à mon pouvoir pour faire en sorte que ces dossiers bougent», a lancé l’élu des Démocrates.

Jean-Thimothé Kanganga
Commentaires


Comment