Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Richard Moulomba/La santé du Chef de l’Etat et la guerre d’informations"
Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  Gabon News
Conférence
© Gabon News par DR
Conférence de presse du Cercle des Notables de la République
Libreville, le jeudi 15 Novembre 2018. Depuis l’annonce du malaise du Chef de l’Etat à Ryad,c’est la guerre d’informations, les unes contradictoires que les autres.Le Cercle des Notables de la République,composé de Père Paul Mba Abessole,Me Louis Gaston Mayila et le Pr Richard Moulomba Mombo ont animé une conférence de presse
Comment


La santé du Chef de l’Etat préoccupe les populations gabonaises.Depuis l’annonce de son malaise à Ryad,c’est la guerre d’informations,les unes contradictoires que les autres.Le Cercle des Notables de la République,composé de Père Paul Mba Abessole,Me Louis Gaston Mayila et le Pr Richard Moulomba Mombo ont animé une conférence de presse ce jeudi à Libreville.

Paul Mba Abessole,Louis Gaston Mayila et Richard Moulomba Mombo sont les trois membres du Cercle des notables de la République qui ont animé la conférence de presse ce 15 novembre 2018 à la Chambre de Commerce de la capitale gabonaise. Chacun d’eux a joué un rôle bien précis. Paul Mba Abessole a rendu un vibrant hommage à Jules Aristide Bourdes Ogoulenguende décédé le 26 mars 2018 à Libreville. Un hommage aussi poétique que philosophique qui a captivé l’auditoire.Il était question pour Me Louis Gaston Mayila d’aborder la question de la"Refondation de la République et la réconciliation nationale". Richard Moulomba s’est focalisé quant à lui,sur la question qui fait couler beaucoup d’encre et de salive : la santé du Chef de l’Etat et la guerre d’informations"

Richard Moulomba Mombo fait remarquer que depuis trois semaines,le peuple gabonais assiste à une guerre d’informations,les unes aussi contradictoires que les autres autour de la santé du Chef de l’État ,entre les tenants du pouvoir en place et le reste de la population."Et le pouvoir gabonais,qui ne s’est jamais préparé a une telle actualité,se trouve dépassé et manque complétement de repère et de communication. Au début il a cru bon d’empêcher toute information de filtrer. Puis, après,par la voix du Secrétaire général du Parti démocratique gabonais(PDG),il a commencé à flirter profondément avec les injures,menaces et intimidations" déplore l’homme politique.

Au regard des agissements de ceux qui détiennent le pouvoir, Richard Moulomba estime que ce sont des signes évidents de faiblesse et de panique."Le pouvoir en place que nous exhortons à plus de sagesse et d’élévation,gagnerait à mieux communiquer et à rassurer les Gabonais.Nous avons conscience que la situation est très difficile.Elle l’est encore plus pour eux.Mais nous savons aussi qu’ils sont capables de comprendre,d’interpréter et d’appliquer le sens profond des signes fondateurs des cercles ésotériques auxquels bon nombre d’entre eux appartiennent" dit-il. Il poursuit ses propos en disant que les dirigeants du pouvoir actuel doivent savoir lire et comprendre la noblesse des signes.

Martial TSONGA
Commentaires

Dans le dossier
Activités des Institutions
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment