Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tribunal administratif d’Oyem : les nouveaux greffiers et secrétaires de parquet installés
Publié le mardi 13 novembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Tribunal
© Autre presse par DR
Tribunal administratif d’Oyem : les nouveaux greffiers et secrétaires de parquet installés
Comment


Le président du Tribunal administratif d’Oyem, Harnac-Claver Mbele, a procédé ce lundi, dans la capitale provinciale du Woleu-Ntem (nord), à l’installation de deux greffiers et autant de secrétaires de parquet nouvellement promus ou affectés dans cette juridiction, en présence notamment des autorités administratives et militaires locales, dont le gouverneur de province, Joël Ogouma.

Intervenant à cette occasion, le président du Tribunal administratif d’Oyem a déclaré que la solennité du moment souligne particulièrement la spécificité et l’importance des charges qui seront celles de ces nouveaux promus ou affectés, particulièrement en cette période de traitement du contentieux des résultats des élections des membres des conseils municipaux et départementaux.

«Nous attendons de vous un engagement personnel élevé, un professionnalisme et un niveau d’éthique irréprochable, ainsi que la mobilisation sans réserve de vos savoirs et de vos savoir-faire», s’est enfin enquis Me Mbele.

Pour sa part, le commissaire à la loi, Ghislain-Simplice Moussouami, a rappelé aux impétrants que leur promotion est sans doute le fruit de leur abnégation au travail. Par conséquent, ces derniers doivent avoir à l’esprit qu’elle exige d’eux plus de motivation et d’exemplarité pour relever les défis qui les attendent.

«Le greffier constitue un maillon important dans la chaine juridictionnelle, car c’est lui, a-t-on coutume de dire, la porte d’entrée d’une juridiction», a-t-il insisté.

Mes Arnold Mintsa Edzang (Greffier en chef), Joie Bouassa (greffier), Peggy-Colia Mebale Engueng (Secrétaire en chef de parquet) et Shartiel Ndinga-Ndinga (Secrétaire de parquet), sont les 4 promus installés.

JRBM
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment