Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Après la menace de grève : Le ministre du Budget désamorce la ’’bombe’’
Publié le samedi 10 novembre 2018  |  L'Union
Après
© L'Union par DR
Après la menace de grève : Le ministre du Budget désamorce la ``bombe``
Les responsables de la Confédération des syndicats des régies financières et administrations (Cosyref) ont menacé, mercredi dernier, de claquer la porte des négociations lors des prochains travaux de la Commission bipartite entre le gouvernement et les partenaires sociaux
Comment


Les responsables de la Confédération des syndicats des régies financières et administrations (Cosyref) ont menacé, mercredi dernier, de claquer la porte des négociations lors des prochains travaux de la Commission bipartite entre le gouvernement et les partenaires sociaux, si les autorités ne prenaient pas en compte leurs principales revendications, notamment celle concernant le nouveau cadre juridique devant désormais encadrer leurs différentes primes.
La Cosyref est allée même plus loin, en menaçant le gouvernement de déclencher, dans les tout prochains jours, un mouvement de grève si aucune solution n'était trouvée.

Face à cette situation, le ministre d'Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, a réuni hier, à son cabinet de travail, les responsables de la Confédération des syndicats des régies financières et administrations, pour une importante séance de travail.

Le but de cette rencontre était de trouver des solutions immédiates aux problèmes posés par les responsables de la Cosyref. " S'agissant du principal point bloquant, celui concernant le cadre juridique, dont L'Union en a fait écho dans sa parution du mercredi 8 novembre, il sera désormais traité, non plus par la commission bipartite, mais par le gouvernement, au vu de l'importance du sujet. Mieux, des instructions ont été données à la commission afin qu'elle me fasse la restitution des travaux dans deux semaines au plus tard", a indiqué le membre du gouvernement au sortir de cette rencontre.

Du côté des responsables de la Cosyref, c'est le satisfecit total.
Commentaires


Comment