Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les dirigeants sportifs en séminaire de formation au Comité national olympique
Publié le vendredi 9 novembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Les
© Autre presse par DR
Les dirigeants sportifs en séminaire de formation au Comité national olympique
Jeudi 08 Novembre 2018. Libreville. Dans le cadre du plan stratégique du Comité national olympique (CNO) gabonais, une formation de niveau II, pour le fonctionnement des administrations sportives, est offerte aux responsables des associations. Animée par des experts locaux, cette session prendra fin ce samedi 10 novembre 2018 au siège du Comité national olympique.
Comment


Dans le cadre du plan stratégique du Comité national olympique (CNO) gabonais, une formation de niveau II, pour le fonctionnement des administrations sportives, est offerte aux responsables des associations. Animée par des experts locaux, cette session prendra fin ce samedi 10 novembre 2018 au siège du Comité national olympique.

Pour permettre aux responsables de clubs, de ligues, et de fédérations d’être plus performant dans la gestion des structures sportives, le Comité national olympique (CNO) gabonais, sous l’égide de la solidarité olympique, organise depuis ce jeudi un séminaire sur l’administration sportive et l’organisation sportive.

Animé par les directeurs de cours dotés, d’un master exécutif en management des organisations sportives, ce séminaire voit la participation des disciplines comme le handball, le Wushu, le judo, le karaté, la natation, le football et la boxe.

Durant les trois jours de formation, plusieurs thèmes seront abordés par les différents intervenants, notamment le mouvement olympique, la gestion de l’environnement, les compétences en gestion, les valeurs et thèmes de réflexions, etc.

Jean-Louis Mezui M’Assa, l’un des quatre experts, est revenu plus en détail sur les contours de ce séminaire : «Nous allons débattre sur plusieurs thèmes, en l’occurrence sur la bonne gouvernance, la gestion des réunions, des fédérations et les différents types d’associations sportives», a-t-il, expliqué.

Serge Assume Assume, qui fait partie des formateurs, entretiendra les séminaristes sur les valeurs olympiques, l’éthique dans le sport et la relation entre le sport et les pouvoirs publiques.
Ce sera également l’occasion pour les experts de revenir sur les fondements du mouvement olympique et des Jeux olympiques modernes, la charte olympique, les principes fondamentaux et les symboles du mouvement olympique.

Des cours sur la gestion des conflits au sein des structures sportives seront également à l’ordre du jour. L’expert Valère Ateba donnera aux participants les outils d’arbitrage et la gestion des réunions pouvant amener à dénouer une situation conflictuelle.

Un pan historique sera aussi abordé, avec notamment le congrès de 1898 pour le rétablissement des Jeux olympiques.

En ouverture de ce séminaire, le président du Comité national olympique, Léon-Louis Folquet, a demandé aux stagiaires de saisir l’opportunité offerte par la solidarité olympique. «Cette formation vous permettra d’être plus outillés et performants dans la gestion de vos structures sportives. Ce sont des formations payantes sous d’autres cieux, mais que le CNO vous offre gracieusement», a indiqué M. Folquet.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment