Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ali Bongo Ondimba est « toujours attendu le 11 novembre à Paris »
Publié le mardi 30 octobre 2018  |  Jeune Afrique
Président
© Présidence par DR
Président de la République, Chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba
Comment


Les rumeurs et fake news entourant la santé d’Ali Bongo Ondimba, hospitalisé à Riyad le 25 octobre pour une fatigue sévère, ont donné lieu à diverses spéculations au cours du week-end. Au point que la présidence a dû sortir du silence pour mettre fin aux spéculations. « Le chef de l’État est toujours attendu à Paris » le 11 novembre, a confirmé à Jeune Afrique le Premier ministre gabonais.

Pour Emmanuel Issoze Ngondet, il s’agit d’un « non-événement ». « Le président va bien, il se repose. L’État fonctionne, les engagements pris par le gouvernement et par les plus hautes autorités, sur le plan national ou diplomatique, seront respectés », a assuré à Jeune Afrique, le 29 octobre, le Premier ministre gabonais.

Une mise au point salutaire, tant l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba (ABO) s’est retrouvé au cœur de rumeurs, voire de « fake news », diffusées sur Internet ces derniers jours. Le média camerounais Vision IV a ainsi annoncé la mort du chef de l’État gabonais dans une émission diffusée pendant le week-end, dont l’extrait a fait le tour des réseaux. Officiellement, pourtant, ABO avait seulement été hospitalisé à Riyad, en Arabie saoudite, le 25 octobre, pour une « légère fatigue », comme l’assurait vendredi à Jeune Afrique une source à la présidence gabonaise.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment