Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de la République va mieux affirme le Porte-parole de la Présidence
Publié le lundi 29 octobre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Président
© Présidence par DR
Président de la République, Chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba
Comment


Le porte-parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni Aïla Oyouomi a annoncé, dimanche à Libreville, que le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, dont les médecins saoudiens ont diagnostiqué une «fatigue sévère» à la suite d'un malaise intervenu mercredi dernier à Riyad en Arabie saoudite, va mieux.

Dans une déclaration officielle parvenue à l'Agence gabonaise de Presse (AGP), Ike Ngouoni Aïla Oyouomi a rassuré l'opinion sur l'état actuel de santé du président gabonais.

«Son Excellence Monsieur le président de la République va mieux et se repose en ce moment même à l'hôpital du Roi Faycal à Riyad entouré de sa famille et certains de ses collaborateurs», a-t-il déclaré.

Le porte-parole de la présidence est également revenu sur les causes de l'hospitalisation du chef de l'État gabonais. «La présidence de la République informe officiellement les Gabonaises et Gabonais de ce que Son Excellence, le président de la République Ali Bongo Ondimba, a eu un malaise mercredi 24 octobre 2018 lors de son séjour à Riyad en Arabie Saoudite où il prenait part au Davos du désert aux cotés de plusieurs hauts responsables du pays et de dirigeants du Moyen-Orient et d’Afrique», a-t-il rappelé.

Poursuivant qu’immédiatement, le président de la République a été admis à l’hôpital du Roi Faycal pour y subir des examens médicaux.

Les médecins qui l’ont consulté ont alors diagnostiqué «une fatigue sévère» due à une très forte activité ces derniers mois tant sur le front diplomatique que sur le chantier des réformes intérieures.

Suite à ce diagnostic, ces médecins ont prescrit à Son Excellence Monsieur le président de la République un repos médical, a-t-il insisté.

La porte-parole de la première institution du pays a saisi cette occasion pour appeler à la vigilance, au regard des informations et autres interprétations véhiculées ces derniers jours dans la presse et réseaux sociaux sur l'État de santé du président gabonais.

«La Présidence de la République appelle les Gabonaises et les Gabonais à redoubler de vigilance face à la propagation des ‘’fakes news’’ et autres fausses nouvelles qui abondent sur les réseaux sociaux et sur certains sites internet que l’on peine à qualifier d’information. Ceux-ci, nous pouvons vous l’assurer, ne relaient que des contre-vérités ou pour le dire plus directement des mensonges. La Présidence de la République, seule source d'informations fiables, communiquera régulièrement sur l'état de santé de Son Excellence Monsieur le Président de la République», a-t-il déclaré.
Commentaires


Comment